Bordeaux

Fête du vélo le 1er juin

La fête du vélo vous attend avec sa "balade collective animée" de Bordeaux à Lormont. Cette balade est adaptée à tous (petits et grands) et est encadrée par Vélo-cité. En toute sécurité, le peloton prendra place dans la ville accompagnée des vélos rigolos de Récup’R !

La balade est pleine de surprises... Au grès du parcours, les participants croiseront les Fanfoireux (fanfare multi-instruments de musique traditionnelle d’hier et d’aujourd’hui) et Mongygotte (association de monocycle de Bordeaux) qui proposera une démonstration de Monocycle Basket. Plein les oreilles, plein les yeux et plein les jambes car la balade se terminera par l’ascension de la côte de Lormont, à pied ou à vélo.
L’arrivée du circuit se fera dans le parc des Iris à Lormont pour un moment de restauration où chacun pourra déguster son pique-nique ou se restaurer sur place (buvette proposée). Le pique-nique sera animé par les Fanfoireux et les participants pourront passer un moment ludique autours des grands jeux en bois qui seront proposés sur le site ainsi que découvrir les vélos rigolos de Récup’R.
Après le repas, un spectacle pour tous sera proposé par Les Tzigettes (trio d’artistes bordelaises entre chant danse musique et théatre). Pour finir, l’association Vélo Loisirs Lormontais proposera son circuit malin pour circuler à vélo autours de Lormont. D’autres pourront déambuler dans le parc de l’Hermitage attenant au parc des Iris.
Le retour se fera librement et ne sera pas encadré par Vélo-Cité.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda