Bordeaux

Festival Animasia 2015

En 10 ans le chemin parcouru est énorme car à Pessac en 2005 c’était seulement 900 personnes qui avaient assisté à la première manifestation. Aujourd’hui c’est 20 fois plus à tel point que l’an passé le H14 a été fermé par moments pour raison de sécurité car trop de monde.

Cette année l’invité d’honneur est la Corée du Sud et pour la conférence de presse de présentation tenue à la FNAC Alice était vêtue du traditionnel Hanbok. Pour ces deux jours d’Animasia le menu est confortable voire même un peu plus que confortable avec ses 600 m² consacrés à la Corée du Sud lors de cette édition qui marque le 130ème anniversaire des relations diplomatiques franco-coréennes. A cette occasion une délégation de la ville métropolitaine de Gwangju avec deux spectacles à l’affiche dont un est une découverte des danses traditionnelles coréennes, telle que la danse de l’éventail ou la danse du printemps, le second une fusion d’instruments traditionnels coréens et d’instruments modernes et une chanteuse soprano coréenne viendra parfaire cette rencontre musicale. Ce spectacle se tiendra à l’Entrepot au Haillan à 20 h 30 le vendredi 9 octobre.
L'équipe d'Animasia 2015
Bien sur on va retrouver au cours de ce Festival le défilé de Cosplay et il y en a deux de prévu en présence d’Isabelle Jeudy, gagnante du championnat du monde de Cosplay 2007 au japon. Le Neko Light Orchestrasera présent en formation restreinte et qui commence régulièrement ses tournées par Bordeaux sont leader étant le pianiste toulousain Nicolas Chaccour. Un défilé de Hanbok est prévu en partenariat avec Couleur Corée, la délégation coréenne et des groupes K-pop locaux. C’est ainsi que l’histoire de la musique traditionnelle et son passage à la musique moderne sera retracée dans ce défilé chorégraphié de Hanbok. Jeux traditionnels et jeux vidéo seront très présents avec pour les jeux traditionnels, jeux de plateau, jeu de sociétés et jeu de rôle et pour les jeux vidéo, des bornes en libre accès, du rétro-gaming, des jeux de rythme (Just Dance, Guitar Hero).
Call of Aeons
Depuis 2013 lors de la 9ème édition d’Animasia il a été mis en place un forum de l’emploi numérique et c’est ainsi que lors de ce Festival un espace de rencontres et d’échanges a été mis en place ou étudiants, écoles et professionnels se rencontreront ave un objectif d’entraide. Afin d’éviter des blocages à l’entrée pendant le déroulement de ce festival, l’organisation a décidé de mettre un prix d’accès inférieur pour le dimanche et pour clore cette conférence de presse c’est le groupe "Call of Aeons" qui a exprimé son talent pour créer l’ambiance pendant la période d’échanges informels avec la presse.

Festival Animasia
Hangar 14
173 quai des Chartrons
Bordeaux
Samedi 10 : 10 h à 20 h
Dimanche 11 : 10 h à 18 h
accès recommandé par Tram C station Cours du Médoc

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda