Bordeaux

Exposition Photos « Sport, une autre histoire » de Yann Ancèze.

Exposition Photos « Sport, une autre histoire » de Yann Ancèze, Artiste Auteur Photographe, une exposition de 15 photographies qui cherche à être mise en lumière sur le territoire de la Métropole bordelaise.

Pour cela, l’artiste a ouvert un financement participatif :

http://www.mymajorcompany.com/exposition-photos-sport
L’instant, l’entraînement, le sport, l’effort, la réalité, le vrai est ce qui caractérise les sens de cette collection.

L’exposition Photos « Sport, une autre histoire » dévoile le regard qu’a choisi de poser Yann Ancèze sur les sportifs. L’artiste dédie son exposition au temps que consacrent les sportifs à leur entraînement, soit 99% de leur activité.

Son regard est autre, il est différent de celui que portent habituellement les médias et le marketing sur le sport.

Son exposition est rythmée par 15 photographies originales. Les tirages sont réalisés en piezzographie. Ils assurent ainsi un noir et blanc parfait, avec une large plage de niveaux de gris et une profondeur des noirs indiscutable.

Cette exposition est le reflet des efforts et des échanges qui rythment le temps des entraînements.

Ces moments de force, ces instants d’émotions et de tendresse que partagent les sportifs, des amis avant tout, l’artiste nous les transmet par ses photographies.

Yann Ancèze s’est engagé dans cette aventure pour trouver le vécu, le vrai…

Sa photographie ? Il la veut réelle et naturelle. Il dit d’elle qu’elle est Bio !

Elle est le reflet d’instants vrais, perçus par tous ses sens. Ses photographies sont prises sur le vif, en conditions réelles, sans artifice, sans mise en scène, sans montage, sans composition studio, ni flash. Le sens du vrai et la sincérité du moment sont conservés. Son style mêle temps, lieux et personnages pour écrire des histoires.

Sa photographie est son regard de l’instant, un instant chargé d’émotions libérées dans l’effort.

Il considère aujourd’hui que ses photographies sont autant les siennes que celles des sportifs qu’il a rencontrés, découverts.

À l’instar des sportifs pendant leur entraînement, Yann Ancèze pratique sa photographie dans la concentration, l’effort, la recherche du sens vrai. Il s’y consacre jusqu’à obtenir satisfaction. Que ce soit le temps passé au cliché, au traitement ou encore au tirage, il prend le temps nécessaire pour atteindre au final, son objectif.

Aussi, quand s’est imposée à lui la réalité des besoins financiers nécessaires à l’exposition de ses photographies, il a trouvé un nouvel élan pour solliciter un financement participatif qui lui permettra de finaliser son travail et de trouver les lieux propices à son émancipation.
Jusqu’à présent invisible derrière son appareil, Yann Ancèze se dévoile. Il s’expose.

Son exposition « Sport, une autre histoire » révèle des instants vrais et des émotions vécues pleinement par les sportifs et le photographe. Ce sont leurs histoires que Yann Ancèze tient à présenter dans ces instantanés de vie.

Retrouvez toute l’actualité de Yann Ancèze :
http://www.anceze.com
http://www.facebook.com/yann.anceze

Pour soutenir son exposition :
http://www.mymajorcompany.com/exposition-photos-sport

Ecrit par Estelle Loiseau


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda