Bordeaux

Esmod Bordeaux à l’Institut Culturel Bernard Magrez

Chaque année pour clore la scolarité de ses étudiantes et étudiants Esmod Bordeaux organise une Fashion Gallery pour présenter les créations des étudiants durant l’année écoulée. Cette année c’est dans le cadre de l’Institut Culturel Bernard Magrez que cette manifestation a eu lieu, ce qui lui a donné un cachet très particulier.

Le cheminement pour ce défilé de mode a été particulièrement étudié par le directeur artistique Guénaël Luong, lui même ancien d’Esmod. Le tracé dessiné à travers l’Institut Culturel Bernard Magrez permettait aux jeunes modèles de passer du pavillon La Boëtie au château Labottière avec comme décor les œuvres de JonOne côté château et la Galerie des œuvres acquises par Bernard Magrez qui décorent le pavillon La Boëtie. Le choix de l’institut Culturel Bernard Magrez s’est montré bien adapté pour ce genre de manifestation avec un décor "de rêve" comme seul le lieu pouvait en fournir. Guénaël Luong était très satisfait de la soirée à tel point qu’il a avancé : "On revient ici l’année prochaine" car après un passage à Darwin l’an passé il a trouvé que le décor fourni par l’Institut était plus pertinent pour ce genre de présentation. Esmod qui a été créé en 1841 par Alexis Lavigne à Paris en 1871, c’est 21 écoles dans le monde entier dont cinq en France avec Paris, Lyon, Rennes, Roubaix et Bordeaux. Esmod Bordeaux s’était associé au Carnaval des Deux Rives lors du printemps dernier et à ce titre Charlie Le Mindu était présent pour parrainer cette soirée que Sylvie Fagegaltier a dirigé de "main de maître".

Les spectateurs présents ont ainsi pu assister à la présentation de 160 panoplies présentées par les élèves de première, deuxième année avec les créations des troisièmes année Paris (enfant,lingerie, homme, femme, maille & homme, nouvelle couture). Sylvie Fagegaltier n’a pas manqué de remercier tous ses partenaires avec en particulier Christophe de Capil’hair studio et son équipe pour la coiffure des jeunes filles et des jeunes gens présentant les panoplies ainsi que Françoise B et ses étudiants pour le maquillage. Elle a aussi tenu à remercier Izbac, Boesner, Guy Lafond, Les Galeries Lafayette, partenaires tout au long de l’année. Bordeaux supérieur et Bordeaux Rosé avec la robe lauréate du concours Bordeaux Rosé et Elegan’s traiteur pour le cocktail qui a suivi la soirée et une innovation ave BlueCub qui a fourni les navettes gratuites pour acheminer des spectatrices et spectateurs sans oublier la décoration floralme de Fleurs de Mars. Elle a ajouté à tout cela La Halle aux chaussures, Pressing Privé et Virgin Radio. Une excellente soirée dans des conditions extrèmement agréables qui a attiré la foule dans un lieu réputé de Bordeaux.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda