Bordeaux

EXPO PHOTO AU SEEKO’O HÔTEL « MUTATIONS #2 » : QUARTIER DE BACALAN

Act’Image est une association créée en 2012 avec pour objectif d’éduquer à l’image à travers des actions culturelles, des stages collectifs ou sur mesure, et des formations longues durées modulables.

Pour cette deuxième édition de « Mutations », Act’Image a accompagné 17 stagiaires passionnés de photographie à mener une réflexion sur la mutation du quartier de Bacalan sous la Direction Artistique du collectif Tendance Floue.
Il s’agit de dresser le constat réel et imaginaire d’un des quartiers les plus riches culturellement de Bordeaux à l’heure de sa transformation urbaine et sociale et de promouvoir un regard d’auteur en invitant des artistes de renom. Cette réflexion s’articule autour de workshops organisés sur trois jours et encadrés systématiquement par deux photographes du collectif. Une exposition, en partenariat avec Central Dupon Images et dont la direction artistique est confiée aux photographes ayant animé le stage, est organisée à l’issue de chacun d’eux. L’objectif est de former en 2020 un ensemble cohérent qui constituera une grille de lecture inédite du quartier.
L’Exposition « Mutations #2 »
Faisant suite au premier workshop animé en 2014 par Alain Willaume et Gilles Coulon, l’association Act’Image présente l’exposition photographique « Mutations #2 », restitution du travail collectif réalisé par dix-sept stagiaires sous la direction de Meyer et Bertrand Meunier du collectif Tendance Floue lors d’un stage organisé du 10 au 12 avril 2015.
Deux réflexions ont guidé les travaux de « Mutations #2 ». La première, portée par Bertrand Meunier, s’appuie sur les traces du passé et sur les transformations récentes du quartier. La seconde, animée par Meyer, se nourrit de la provocation de rencontres entre les stagiaires et les habitants afin de produire des portraits dans des formes libres et engagées.
L’exposition est visible du 5 au 30 novembre 2015 au prestigieux SEEKO’O HOTEL, 54 quai de Bacalan à BORDEAUX, partenaire d’Act Image. Inauguré en 2007, le Seeko’o est reconnu comme faisant partie intégrante de l’architecture bordelaise. Synonyme de l’ouverture vers la modernité de la ville, faisant la part belle à l’art contemporain, il est un lieu idéal pour exposer.
Le vernissage aura lieu le 5 Novembre à partir de 19 heures en présence des photographes : Jérôme Bellon, Patrick Beloscar, Martine Bergeaud, Aline Carrère, Ulrich Chofflet, Chantal De Knyff, Enki Djipal, Laurence Escorneboueu, Thomas Guil- lin, Guillaume Lachaud, Laurence Mignard, Jean-Christophe Pratt, Céline Samperez-Bedos, Andrea Schmitz, Valérie Six, Magali Soulé et Arnaud Villard.
A voir absolument.
Renseignements : www.act-image.fr /
actimage@act-image.fr / 05 47 33 03 76
Autres Partenaires : ADH Concepte Immobilier, Filigranes Editions, Arts & Vin, Images Photo Panajou, Ville de Bordeaux, Ville de Mérignac, UPP

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda