Du 24 Mai au 1er Juin - Tous à New-York …..



Publié le 21 mai 2014 à 19:16

Actualité

Du 24 Mai au 1er Juin la Foire Internationale de Bordeaux passe à l’heure New-Yorkaise, la Grosse Pomme « Big Apple » s’expose sur plus de 5000 m2, New-York d’hier, d’aujourd’hui, mais aussi du futur. Immense capitale qui fascine, bouscule, et fait souvent rêver. Extraordinaire exposition à la recherche de l’indéfinissable ADN New-Yorkais, à ne pas manquer….


Les rues et avenues de NYC
Une exposition phare de 1600 m2 vous transportera dans les rues de New-York remarquablement reconstituées à partir d’éléments de décor d’époque, dont le fameux street basket grillagé que l’on retrouve dans de nombreux quartiers, afin de vous faire découvrir l’histoire de la ville dès sa naissance au XVIIème siècle. Une Statue de la Liberté brandissant son flambeau, sous la forme d’une sculpture de 4,30m vous accueillera, tel ce phare de la baie d’Hudson que guettaient les migrants dans l’espoir d’une nouvelle vie.
New-York
Les années 20 et 30
De Little Italy à Time Square au fil des quartiers se succèdent périodes fastes et années sombres. Des façades néo-victoriennes des années 1920 avec le légendaire barber-shop, aux façades ébranlées de Wall-Street par la crise de 1929 et la grande dépression jusqu’aux légendaires gratte-ciels comme le Flatiron Building (fer à repasser) ou le majestueux Empire State Building. Des objets d’époque du Département de la police de New-York (NYPD) évoqueront les années 30 et l’âge de la prohibition, du crime organisé et de la pègre. L’arrivée des premiers Comics sera évoquée avec une présentation de la saga Marvel et la présence de statues de super héros en taille réelle !
New-York
La lumière du « Golden Age »
Les années 1950-60 voient l’avènement de la publicité, de l’automobile, du cinéma, de la télévision. Tout cela vous sera présenté au travers d’un véritable quartier avec ses boutiques (food market, magasin de mode …), son garage Texaco sa cabine téléphonique Bell, ses panneaux publicitaires, son vrai Yellow cab, le fameux taxi new-yorkais jaune. Les célèbres pompiers de New-York seront au rendez-vous, et des animations vous feront découvrir l’univers de ces valeureux combattants du feu. Le célèbre camion rouge et blanc avec sa sirène et ses gyrophares sera présent sur la foire. L’après-guerre consacre le triomphe de Broadway, et vous pourrez admirer dans un remarquable décor de cinéma, une limousine Chrysler New Yorker de 1947.
New-York
New-York 2014 - « L’American way of life »
Le New-York d’aujourd’hui et de demain sera à l’honneur avec la présentation du nouveau quartier du World Trade Center où la tour One Trade Center, avec ses 541 m est à ce jour la plus haute des Etats-Unis. Avant de quitter l’expo vous pourrez vous rendre à Time Square, carrefour aux 64 km de néons et faire quelques achats dans les deux boutiques aménagées. La présence d’une vingtaine de voitures anciennes mythiques, des shows de line dance (country) mais aussi la présentation des sports venus tout droit des Etats-Unis vous permettront d’appréhender encore mieux « l’American way of life ».
Deux nuits américaines pour un grand show !!!
Deux nocturnes se mettront aux couleurs de la bannière étoilée avec un programme 100% U.S. : Le samedi 24 mai, Parade de motos Gold Wings et concert »Broadway », et le mercredi 28 mai, parades de motos Harley-Davidson et spectacle pyrotechnique « New York, New-York ».
New-York
La ville multi culturelle, la ville qui ne dort jamais, la ville monde se déplace jusqu’à nous, il serait dommage de ne pas faire un détour du côté de la Foire, pour un succès attendu et très certainement concrétisé par l’afflux des bordelais dans les prochains jours.


Dominique Mirassou


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La VILLA PRIMROSE s’expose à Bordeaux

| le 24 avril 2017
Fondée en 1897, La VILLA PRIMROSE, l’un des plus anciens clubs de tennis de France, a contribué à la naissance du sport dans l’hexagone. En 120 ans, elle est devenue un lieu emblématique de Bordeaux (...)

Ayline Olukman et Julien Diez exposent à la galerie DODA …

11 janvier 07:26

Expo photos, Letizia Felici à l’Avenue Carnot ….

23 juin 2016 21:46

« LE RÊVE » Jean David FARRÉ Exposition photographique

26 mai 2016 07:44

Foire Internationale de Bordeaux Toute Nouvelle, Toute Belle !

1er mai 2016 10:12

Hikari - Regards croisés sur le Japon : interview du photographe A. Rodriguez

9 janvier 2016 09:42
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement