Talence

Dimanche 6 mai jour de vote

Désormais tous les regards sont tournés vers demain 20 heures mais il y aura toujours des hordes de petits malins qui voudront savoir avant les autres. Il semble que les pouvoirs publics soient décidés à sévir d’autant que la proposition de fermer tous les bureaux de votes à 20 heures a été repoussée.

Rappel des heures d’ouverture en Gironde

- de 8h00 à 20h00 pour les communes de Bordeaux, Bruges et Le Bouscat.

- de 8h00 à 19h00 pour les communes de : Ambes, Ambares et Lagrave, Artigues près Bordeaux, Ayguemorte les Graves, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bouliac, Camarsac, Cabanac et Villagrains, Cadaujac, Canéjan, Carbon-Blanc, Castillon la Bataille, Cenon, Cestas, Eysines, Floirac, Gradignan, Izon, Jugazan, La Brède, Lalande de Fronsac, La Rivière, Le Haillan, Le pian Médoc, Le Taillan Médoc, Libourne, Lormont, Macau, Martignas sur Jalles, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint-André de Cubzac, Saint-Jean d’Illac, Saint-Michel de Rieufret, Saint-Quentin de Baron, Sainte Foy la Grande, Saint-Louis de Montferrand, Saint-Médard en Jalles, Saint-Vincent de Paul, Sainte-Eulalie, Salleboeuf, Talence, Vayres et Villenave d’Ornon.

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


- de 8h00 à 18h00 pour toutes les autres communes.

Petit incident

« Il a été porté à ma connaissance que, dans un nombre très limité de communes du département, quelques électeurs ont eu la surprise de constater qu’à la déclaration de chacun des deux candidats, étaient joints deux bulletins de vote du même candidat et non un bulletin de vote de chacun d’entre eux. Ce dysfonctionnement tout à fait fortuit et purement matériel est bien entendu particulièrement regrettable.
Cependant, chacun des bureaux de vote disposant en nombre suffisant des bulletins de vote de chacun des deux candidats, il m’apparaît essentiel de retenir qu’ayant été destinataires des déclarations des deux candidats, tous les électeurs ont bénéficié de l’information leur permettant d’arrêter leur choix et seront ainsi en mesure, dans le secret de l’isoloir, d’exprimer leur vote suivant la liberté de leur conscience ».
Dominique de Malafosse,
vice-présidente chargée de l’administration du tribunal d’instance de Bordeaux, présidente de la commission locale de contrôle des élections présidentielles

Un grand écran pour suivre les résultats


photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

C’est Place de la victoire qu’il sera installé et il sera opérationnel dès 11h30. Les "anciens" se souviennent en effet que dès l’annonce des résultats du 10 mai 1981, les gens avaient convergé bouteille de champagne à la main pour fêter l’élection de François Mitterrand sur cette Place de la Victoire qui, à cette époque était ronde et recouverte d’une pelouse qui avait beaucoup souffert ce soir-là. Pour cette élection, le Parti Socialiste ne veut pas être pris de court dans le cas d’une victoire de leur poulain. Réponse à 20 heures Dimanche soir.

Regrets


Les huîtres du Bassin d’Arcachon n’étant pas comestibles, elle seront privées de victoire de quelque bord qu’elles soient !

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda