Digizone : un souffle nouveau sur Vinexpo



Publié le 18 juin 2015 à 14:05

Actualité

Vinexpo s’est mis à l’ère numérique afin d’accueillir les community manager de tous les horizons. Avec des conférences et un coin détente, la Digizone séduit les amateurs de vin….et des nouvelles technologies.


Le salon de la Digizone, présent au fond du Hall 1 de la Vinexpo est le lieu idéal pour les blogueurs, community managers ou toutes les personnes qui travaillent avec les producteurs de vin. Accessible à tout le monde, elle offre avec ses deux espaces, un pour les conférences et l’autre pour l’accueil des « blogueurs », un confort de travail optimal. Les intervenants, qui tiennent les conférences, se sont succédés sans arrêt tout au long du salon Vinexpo.

Transmettre et écouter

Mais plus qu’un simple espace, la Digizone est également un lieu de transmission du savoir. Comme l’explique Louise Hurren, responsable de la Digizone « On est à l’écoute des communicants. On est aussi à leur service. On compte sur eux pour transmettre leur savoir mais on doit aussi les aider. Par exemple avec un moyen tout simple : on a mis en prévision pour les gens qui n’en auraient pas des adaptateurs ou des chargeurs. » Les utilisateurs de cet espace sont conquis comme le montre Nathalie de Nathventures, « je suis là tous les matins pour chercher les programmations, recharger le téléphone la tablette. (…) c’est aussi un point de rendez-vous de tous les blogueurs pour se rejoindre pour les offs » par exemple.

Une expérience concluante

Cette première édition de la Digizone constituait un premier test pour déterminer si ce concept avait sa place à Vinexpo, à long terme. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est le cas. En effet, grâce à cet espace, des badges « blogueurs » ont pu être délivrés durant Vinexpo à ceux qui écrivaient, pour leur plaisir ou non, sur des blogs. Plus de 400 personnes ont effectué cette demande et 390 badges ont été délivrés. Pour Louise Hurren, cet espace va dans le sens du « renouveau du salon avec l’arrivée de Guillaume Deglise » à la tête de la Vinexpo qui a créé un véritable appel d’air.


Aurélie Franc


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Village du Livre, plus grande (...)

| le 17 février 2018
C’est à Sablons que depuis mai, les portes d’un ancien site industriel du XIXème siècle laissent entrevoir les bibliothèques pleines à craquer de la nouvelle plus grande librairie de (...)

VINEXPO BORDEAUX 2017 s’impose comme un véritable acteur de la filière

22 juin 2017 14:25

Le premier Salon du Cheval de Bordeaux du 1er au 4 Février

1er février 15:24

Présentation du plan Gironde Haut-méga : « un moment historique »

26 janvier 10:05

Une nouvelle page écrite dans l’histoire du Salon du Livre Ancien et Moderne à Bordeaux.

24 janvier 10:15

Photos du défilé du salon du mariage 2018

20 janvier 23:49
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
coaching déco et home staging par téléphone
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement