Talence

Deuxième édition du Reggae Sun Ska sur le Campus Universitaire

La première édition sous le ciel talençais avait connu un beau succès même si le lieu n’était pas forcément idéal pour une telle manifestation. Avec une baisse de fréquentation enregistrée l’an passé, l’organisation espère une meilleure présence pour cette année avec l’apport de nouveaux festivaliers.

Les populations qui fréquentent ce genre de Festival sont plutôt indisciplinées par nature, non pas qu’elles pensent à mal, mais elles aiment bien évoluer dans un monde sans trop de contraintes. C’est vrai que le pari était osé de transférer un modèle rural dans un milieu péri-urbain voire carrément urbain. Imaginez qu’on puisse vouloir transférer Woodstock à Central Park, ce serait un peu gonflé, mais là tant bien que mal le premier greffon n’a pas avorté alors on peut penser que ce bis va trouver un équilibre qui lui a fait un peu défaut l’an passé. Pour avoir une image de marque très présentable, ce qui est tout à son honneur, le Reggae Sun Ska festival c’est résolument engagé dans une démarche écocitoyenne avec
- Distribution d’éco-packs aux festivaliers contenant des cendriers de poche, sacs poubelles et le guide de l’Eco Sun Ska Attitude.
- Mise en place de points informations, de stand de sensibilisation, points tri pédagogiques...
- Utilisation de signalétiques éco-conçues, utilisation de gobelets consignés et utilisation de vaisselle compostable...
- Un partenariat a été mis en place en 2008 avec le réseau de transport Girondins car l’accès au site est direct par le tramway et il existe un site de covoiturage pour se rendre à Bordeaux.
Ainsi les 7, 8 et 9 août rendez-vous sur le campus universitaire pour écouter un flot de musique réparti sur 4 scènes.

Le programme

Plan du site

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda