Bordeaux

Des Boxers épuisés...

En cette fin de week-end, après un long et douloureux voyage à Grenoble (défaite 7-2 ce vendredi), les Boxers de Bordeaux sont de retour dans leur antre pour y affronter les Chamois de Chamonix.

Après avoir perdu leurs 4 dernières rencontres face à de grosses équipes de Magnus (Rouen, Amiens, Angers et Grenoble), les Boxers affrontent cette fois une formation qui joue plutôt le maintien - Chamonix est actuellement 12eme sur 14. Un adversaire qui semble plus à portée mais il ne faudra pas prendre les Chamois de haut et tout donner sur la glace sous peine de sortir du top 8. Quelques statistiques : Bordeaux et Chamonix sont les deux équipes du championnat les moins pénalisées (72min et 82min). Chamonix possède de loin le meilleur jeu en infériorité du championnat : seulement 1 but pris en 36 pénalités et 4 buts marqués ! Par comparaison Bordeaux a concédé 5 buts en 30 infériorités pour 1 but marqué. Il faudra se méfier du 91 Matthias Terrier qui a déjà marqué 8 buts en 9 rencontres de championnat.

Le premier tiers démarre bien (on n’encaisse pas de but pour une fois !!!), la domination est même Bordelaise. Ce temps fort est concrétisé par un slap puissant de Lafrancesca qui termine dans la lucarne (1-0 à 3’34). Les Boxers dominent le reste du tiers sans réussir à creuser l’écart.
Les Chamois résistent toujours aux assauts Bordelais et la solution viendra juste après une supériorité Bordelaise par Charland (2-0 à 27’39). Quelques minutes plus tard, une double supériorité (5 vs 3) est gâchée par des Bordelais peu inspirés. La suite du tiers sera soporifique….les deux équipes sont épuisées.
Le troisième tiers continue sur un rythme bien lent et finalement les Chamois se réveillent et reviennent au score (2-1 à 43’43). On espère que cela va sortir les Bordelais de leur torpeur mais non, ils n’y sont plus, pire, Tarantino donne bêtement une supériorité à Chamonix qui ne se prive pas (2-2 à 48’19). Ce dernier se rattrape de la plus belle des façons en glissant le palet entre les jambes du gardien (3-2 à 50’14). Malheureusement la joie ne sera que de courte durée et les Chamois égalisent sur une déviation d’un joueur laissé bien seul par la défense (3-3 à 51’37). Les Bordelais restent très lents et nous font craindre le pire. Le score en restera la.

Direction 10 min de prolongation que les Chamois vont dominer sans réussir à concrétiser. Les Boxers se réveillent trop tard, direction les tirs aux buts. Desrosiers puis Charland, dans des styles différents, trouvent le fond des filets tandis que les deux Chamois se heurtent à Ylonen. La victoire est enfin là. Score final 4-3.
Deux points pris sur les 3 possibles.Que ce match fut laborieux et parfois ennuyant. Rarement on a vu cela. On attend beaucoup plus de cette équipe des Boxers. Peut-être que les heures de trajet et la déroute à Grenoble ont laissé des traces… Il faudra sortir un tout autre match si on veut espérer gagner dans 48 heures la demi-finale retour de la coupe de la Ligue à Gap…

Affluence : 2.633
Score
PERIODE 1
Bordeaux - Gautier Lafrancesca (Nicolas Mariage, Vincent Cadren) 3:34
PERIODE 2
Bordeaux - Francis Charland (Lionel Tarantino, Julien Desrosiers) 7:39
PERIODE 3
Chamonix - Henric Andersen (Damien Torfou, Clement Masson) 3:43
Chamonix - Henric Andersen (en supériorité numérique) (MIELOHEN Julo, DominicJalbert) 8:19
Bordeaux - Lionel Tarantino (Nicolas Besch, Jonathan Janil) 10:14
Chamonix - Arnaud Hascoet (Pierre-Luc Lessard, Dominic Jalbert) 11:37

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda