Dernier combat de Sandra Sevilla, triple championne du monde de boxe thaï



Publié le 5 août 2015 à 10:43

Sports

Vendredi 7 juin à 19h aura lieu le West Coast Fighting, organisé par le collectif de boxeurs bordelais. Sept combats professionnels seront présentés à Lacanau dont celui opposant la très médaillée Sandra Sevilla à la thaïlandaise Saifa Sor Suparat. Retour sur la carrière de Sandra.


Sandra Sevilla est une girondine de trente-trois ans. Elle a commencé les sports de combats « il y a plus de dix ans » en s’inscrivant au Full contact dans le club de Sainte Hélène. Puis elle s’initie à la boxe anglaise. En 2004, elle découvre la boxe thaïlandaise lors d’un séjour en Thaïlande. Une révélation. Depuis, elle a obtenu trois titres de championnes du monde (en 2010, 2012 et 2013), les titres de championne d’Europe et de France (en 2012) ; et effectue « un ou deux voyages par an en Thaïlande ». Il y a un an, Sandra Sevilla s’est blessée, provoquant une rupture des ligaments croisés. Elle assure qu’elle avait décidait de mettre un terme à sa carrière avant cet incident, mais ne « voulait pas arrêter sur ça ». Elle co-organise et prépare donc le West Coast Sitting en calant ses entraînements avec le collectif de boxeurs bordelais avec lequel elle a l’habitude de travailler. En vue de cet événement ils s’entraînent « une à deux fois par jour depuis un mois ». Lors de cette soirée, tous les boxeurs français et marocains sont issus du collectif bordelais. Concernant les boxeurs professionnels invités, « du très haut niveau » ; il y aura donc deux italiens et trois thaïlandais en plus pour cette soirée.

Deux combats d’ouverture débuteront la soirée. Parmi les sept combats pros, il y en aura deux féminins et un de K-1. Sandra accepte d’expliquer les différences entre la boxe thaï et le K-1. « Dans le K-1, il n’y a pas de saisi, de coude, ni de projection au sol. Il y a trois rounds de trois minutes au lieu de cinq rounds pour la boxe thaïlandaise. » Nommée depuis juillet dernier « entraîneur national à la Fédération Française de Boxe », elle préfère désormais se consacrer à l’enseignement. Elle a fondé sa propre école à Lacanau, le « Suay Muay Thaï » depuis septembre 2014. Parmi ses élèves on trouve Gladys Perez, qui a été sacrée cette année « championne de France amateurs ». Cédric Bos est co-entraineur du Suay Muay Thaï , le club qu’elle a crée à Lacanau. Azize Hlaly, titré champion d’Europe, Axel Dubos et Sandra Sevilla sont les co-organisateur du West Coast Fighting et Hlaly y fera un combat. Avant de conclure l’interview, Sandra affirme qu’elle veut remercier ses collègues «  Pascal Dubos, Cédric Boss, Isabelle Fery et Valéry Dubois ». Elle confie également une anecdote : elle a été suivie et filmée pour le reportage « Des filles comme elles », qui devrait sortir l’an prochain et on peut penser que son épopée aurait pu inspirer Clint Eastwood qui a déjà réalisé « Million Dollar Baby ».

Les billets du West Coast Fighting sont réservables en ligne sur le site de la Fnac.
Liste complète des points de vente sur la page FB « West Coast Fighting ».
Ouverture des portes à 18h.


Marie Verger


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’UBB rentre dans sa phase finale

| le 29 avril 2017
On peut considérer que cette rencontre équivaut à un seizième de finale et qu’il faudra aller jouer le huitième en terre adverse au Racing 92 d’ou l’importance de ce dernier match à la maison au Matmut (...)

More than « Five minutes » with HER

19 septembre 2016 09:07

Le Lacanau Pro change de nom en 2016

10 août 2016 10:13

Saint-Jacques- de-Compostelle n’est pas si loin !

9 juillet 2016 07:17

Benoit Lalanne, Profession : Coach Sportif …

18 mai 2016 08:08

« Féministe » n’est pas un gros mot

19 décembre 2015 10:40

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre