Boxers de Bordeaux

Demi-finale retour de Coupe de la Ligue : Rapaces de Gap vs Boxers de Bordeaux

Pour ce match retour de demi-finale de Coupe de la Ligue, les Boxers se rendent à l’Alp’Arena de Gap pour y affronter le champion de France en titre. A l’aller, les Bordelais l’ont emporté difficilement (3-2) après avoir défendu pendant près de la moitié de la rencontre.

Le rythme est effréné pour les Boxers, une claque à Grenoble vendredi soir (7-2), un match difficilement gagné dimanche soir à Bordeaux face aux Chamois (4-3 aux tirs aux buts) et les voilà de nouveau sur la route pour les Alpes. Le calendrier est plus clément pour les Gapençais qui recevaient vendredi soir Lyon (victoire 5-3) et allaient chez leur voisin dimanche (défaite 2-1 face à Briançon). Même si les Boxers partent avec un but d’avance (cumul des deux scores pour déterminer le vainqueur) les Rapaces sont clairement favoris ce soir. Les Bordelais sont bien décidés à jouer le match comme s’ils partaient de 0-0 et vont jouer à fond leur chance. Sur un match tout est possible !
L’entame de match (une fois encore…) commence avec un but encaissé par Ylonen dès la 33emeseconde. Les Rapaces dominent ce début de rencontre. Il y a de la tension sur la glace et les esprits s’échauffent facilement. A trois minutes de la fin du tiers, les Gapençais creusent l’écart en nettoyant la lucarne Bordelaise (2-0 à 16’56).

En ce début de deuxième tiers, les Boxers imposent leur jeu et une jolie passe de Valchar permet à Valier devant le slot d’ajuster le gardien (2-1 à 5’50). Quelques secondes plus tard, la mise est doublée, un beau slap de Decock permet aux Bordelais de revenir (2-2 à 6’07). A cet instant les Bordelais sont en finale. Mais la joie est de courte durée, sur un contre les Gapençais se relancent avec le doublé de Kara (3-2 à 9’13). Les Bordelais subissent plusieurs jeux d’infériorité de suite mais résistent bien.
Le troisième tiers voit des vagues Gapençaises se succéder mais la digue Bordelaise résiste bien et produit même quelques contres.Malheureusement le palet va finir par passer entre les jambes d’Ylonen qui n’y peut pas grand-chose (4-2 à 10’46). Une supériorité est offerte aux Bordelais à 3’50 de la fin mais en vain, le powerplay reste peu efficace. Une pénalité bête est sifflée à l’encontre de Bordeaux pour surnombre à 1’40 min de la fin puis une autre pour crosse haute à 1’23. Les Rapaces dans un 5 contre 3 s’offriront un dernier but. Score final 5-2.

Bravo aux Rapaces de Gap qui font un très beau finaliste. Les Boxers de Bordeaux ont proposé un beau jeu notamment dans les 10 premières minutes du second tiers. Le dernier tiers aura été beaucoup plus compliqué comme lors de la venue de Gap au match aller.
La finale de la Coupe de la Ligue opposera donc les Dragons de Rouen aux Rapaces de Gap le 16 février prochain à Méribel.

Score
PERIODE 1
Gap - Matt Carter (Mickael Perez, Marc-Andre Bernier) 0:33
Gap - Vincent Kara (Mickael Perez, Anthony Rech) 16:56
PERIODE 2
Bordeaux - Peter Valier (RadimValchar, Lionel Tarantino) 5:50
Bordeaux - Thomas Decock (Mathieu Cyr, Jonathan Janil) 6:07
Gap - Vincent Kara (Anthony Rech) 9:13
PERIODE 3
Gap - Karel Richter (Kevin Da Costa) 10:46
Gap - Marc-Andre Bernier (Matt Carter, Chad Langlais) 18:49

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda