Bordeaux

Demi-finale Aller de Coupe de la Ligue : Boxers de Bordeaux vs Rapaces de Gap

Pour ce match, les Boxers reçoivent les champions de France en titre entrainés par le célèbre Luciano Basile (champion de France avec Briançon en 2014 puis avec Gap en 2015). Un match qui s’annonce très difficile après la prestation moyenne des Boxers samedi dernier face aux Ducs d’Angers (défaite 3-5). Il faudra gagner avec suffisamment de buts d’avance pour espérer avoir une chance au match retour.

Le match commence de la plus mauvaise des façons avec un but de Carter à la quatorzième seconde. Les Rapaces dominent les Boxers en ce début de rencontre. On craint le pire. Heureusement Tarantino nous redonne le sourire avec un joli geste qui remet les deux équipes à égalité (1-1 à 6’41). Dix minutes plus tard c’est au tour de Decock, assisté par Tarantino, qui d’un coup de poignet propulse le palet dans le petit filet (2-1 à 16’41). Le jeu est assez physique avec de nombreuses mises en échec.
Le jeu est équilibré dans cette première partie de deuxième tiers et c’est en supériorité numérique que la solution sera trouvée par l’ancien Gapençais Valchar qui trompe le gardien adverse (3-1 à 12’16). Les Rapaces s’installent ensuite dans le camp des Boxers pendant de longues minutes. La défense répond présente, bloque bien les tirs, et les palets qui passent se voient refuser l’entrée par un Ylonen en jambes.
Radim Valchar
Le dernier tiers reste dans la même physionomie avec une défense Bordelaise qui plie mais ne rompt pas. Une pénalité en faveur des Boxers redonne un peu d’air puis le jeu se rééquilibre. Finalement les Rapaces réussissent à revenir (3-2 à 11’15). On sent les Boxers fatigués et les erreurs se multiplient laissant présager le pire. Le score en restera là.
Une victoire, certes par le plus petit des écarts, mais en face se dressait le champion de France en titre ! Celle-ci met un terme à la petite série récente de défaites et redonne le moral. Bravo !! Les joueurs se sont montrés soudés en défense, ce qui est rassurant après les nombreux errements de samedi dernier. Notons deux pénalités évitables pour retard de jeu qui auraient pu coûter cher.
Le match retour a lieu mardi prochain dans le nid des Rapaces. Le cumul des scores déterminera l’équipe qui accédera à une précieuse place en finale. Un but d’avance c’est peu et il faudra réaliser une grosse performance à l’Alp Arena pour obtenir le précieux sésame.
Les Boxers Aymeric Gillet, Sebastian Ylönen et Aina Rambelo
Vendredi les Boxers se rendent à Grenoble pour un match difficile dans le cadre de la 10ème journée de championnat. Le week-end s’annonce d’autant plus rude que les Boxers reçoivent deux jours après, pour la 11ème journée, une autre équipe Alpine : les Chamois de Chamonix. Rendez-vous dimanche à 18h à la patinoire de Mériadeck !

Spectateurs : 2 482

PERIODE 1
Gap - Matt Carter (Marc-Andre Bernier, Bostjan Golicic) 0:14
Bordeaux - Lionel Tarantino (Mathieu Cyr, Thomas Decock) 6:41
Bordeaux - Thomas Decock (Lionel Tarantino, Mathieu Cyr) 16:41

PERIODE 2
Bordeaux - Radim Valchar (en supériorité numérique) (Francois Paquin, Jean-Christophe Gauthier) 12:16

PERIODE 3
Gap – Bostjan Golicic (Chad Langlais, Patrick McEachen) 11:15

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda