Bordeaux

Dégustation commentée au Vinset Bar

Vendredi 6 Juin les papilles étaient en action au Vinset Bar avec une dégustation de trois vins Graves, du Château Boudillet, commentée Patrice Harvelan le tout accompagné de produits régionaux .Un bon moment rempli de saveurs et de découvertes.

Château le Bourdillot
Un domaine familial
Au service de l’excellence.

Le domaine est né en 1906. Il est le fruit d’une passion : celle de Jules Haverlan un amoureux des vins de Graves.
Aujourd’hui, sa passion vit toujours grâce à Patrice Haverlan qui a su perpétuer le savoir-faire transmis depuis quatre générations.
Le Château le Bourdillot est situé au cœur de l’appellation Graves. Le vignoble s’étend sur un terroir d’exception, propice à l’élaboration de grands vins. Fort de son expérience, Patrice Haverlan vous fait découvrir ce trésor de la nature.
De nombreuses fois médaillé, cette année encore, il a remporté le Trophée des Grands Crus de Graves avec le Château le Bourdillot 2010. Ce Graves Rouge à dominance Cabernet Sauvignon, premier vin de la propriété, se caractérise par la densité de sa robe noire puis par son palais puissant, dense, porté par de solides tanins.
A dominance Merlot, le Tentation du Château le Bourdillot vous rappellera le caractère du Bourdillot tout en vous permettant de l’apprécier plus rapidement.
En blanc, le Tentation du Château le Bourdillot, vif et frais avec des arômes citronnés, de pamplemousse, d’agrumes en général peut s’accompagner d’huîtres, de fruits de mer, de crustacés et de poissons grillés.

Ces trois vins ont pu être dégustés au bar à vin le Vinset 27 rue des Bahutiers 33000 le 06 Juin 2014.

Ecrit par La rédaction