Talence

Décastar : Coertzen et Zsivoczky-Farkas brillent sur le podium

La 39ème édition de ce Décastar se conclut donc en beauté avec la victoire de deux athlètes que l’on n’attendait pas forcément sur la plus haute marche du podium.

Sous le beau soleil de Talence, la compétition du décathlon était pour le moins serrée. En effet, en l’espace de quatre épreuves, le classement a totalement été chamboulé. Kasyanov, malgré une première place au disque et au 100m haies n’a pas su tenir sa place face à Willem Coertzen. Le Sud-Africain effectue une très belle journée avec notamment une impressionnante performance au lancer de javelot avec un jet à 67,21m. Kasyanov se retrouve donc deuxième suivi de Ilya Shkurenev, auteur d’une remontée fulgurante au classement grâce à l’épreuve de saut à la perche qu’il domine largement. Le premier français Gaël Querin réussi à se positionner à la 4ème place du classement avec un score de 7914 en remportant le 1500m. Toutefois la compétition fut quelque peu entachée par une pluie d’abandons. Hans Van Alphen, Brent Newdick et Dominik Distelberger déclarent forfait en raison de blessure peu avant la fin du Décastar.

Chez les femmes, des abandons ont aussi marqué l’heptathlon. Nous perdons en route Portia Bing, Nadine Broersen et la leader du classement à la première journée Katarina Johnson-Thompson. Cela n’a pas empêché Gyorgyi Zsivoczky-Farkas de l’emporter sur un 800m très serré, scellant sa victoire à 6306 points. A la bagarre avec la Hongroise, Anastasiya Mokhnyuk se positionne à la seconde place avec 6269 points, suivi de la Néerlandaise Nadine Visser qui confirme qu’elle est un espoir de la discipline sur laquelle il va falloir compter. La première Française se retrouve en bas de classement à la 10ème place.
C’est donc sur ces belles épreuves et la victoire de Willem Coertzen et Gyorgyi Zsivoczky-Farkas que s’achève cette 39ème édition du Décastar. Les athlètes ravis de cette compétition et surtout de ce public qui les a encouragé tout au long de ce weekend, émettent leur souhait de revenir l’année prochaine, si 40ème édition est …

Ecrit par Camille Nicol


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda