De l’écriture à l’édition pour Evelyne Rivaud



Publié le 3 juin 2011 à 10:50

Culture

Un parcours inédit pour cette jeune femme brune tout sourire, qui se passionne pour l’écriture depuis l’âge de 11 ans, autrement dit depuis sa plus tendre enfance. Elle s’occupe personnellement de la promotion de son livre à travers des séances dédicaces aussi bien en librairie qu’au rayon livres des grandes surfaces. Nous l’avons croisé chez Cultura à Mérignac.


Toute jeune, elle est très attirée par la littérature et l’écriture, ce qui va la conduire naturellement vers des études de lettres et de langues.

Evelyne Rivaud
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Après un bac littéraire, elle emprunte la voie du L.E.A. avec trois cordes à son arc : l’anglais, l’allemand et l’italien. Elle exerce comme animatrice de ventes à mi-temps pour se ménager des temps d’écriture et elle écrit un roman qui s’intitule « La clé dans le dos ». Elle trouve un éditeur mais elle renonce à publier son ouvrage car les relations avec l’éditeur sont difficiles. Son parcours professionnel l’amène à suivre une formation qui peut la conduire à exercer en agence de voyage. Elle reprend la pratique des langues et devient guide au château Palmer pendant deux ans, lui permettant ainsi d’enrichir son potentiel littéraire. Son roman lui tient toujours à cœur et elle découvre le statut d’auto-entrepreneur. Coup de génie ! Elle décide de créer sa propre maison d’édition.
Ainsi, elle va trouver à Bègles un imprimeur de qualité, Bernard Broca-Brisson, typographe de métier, qui va réaliser la mise en page de son ouvrage. Les éditions Epilogue sont nées.
La clé dans le dos  : Saint-Roch-sur-Aude, village du sud de la France. Raphaël Fontaine est revenu pour faire son deuil, poser les derniers points de suture sur une plaie mal refermée : il lui faut oublier Alice, disparue jadis des collines, comme une page arrachée à sa vie. Mais c’est compter sans les autres détours de l’existence, ceux qu’elle nous réserve parfois au simple tournant d’une rue...
292 pages
18 €
On peut trouver cet ouvrage chez Cultura (Mérignac),à l’Espace Culturel du Leclerc (Saint-Médard en Jalles), à la librairie le Temps de lire (Mérignac) ainsi qu’ au rayon livres d’Auchan Mériadeck.
On peut aussi le commander :
chez son libraire
aux Editions Epilogue :editions-epilogue@live.fr
Tel : 09 53 18 63 38
sur Internet

L’opinion d’un lecteur


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Christian de Portzamparc à l’Institut

| le 19 septembre 2017
Agora, Biennale de l’architecture et du paysage de Bordeaux aborde de nombreuses thématiques dont le but est de questionner la ville, ses fonctions, son aménagement, ses habitants et leurs besoins, (...)

La rentrée théâtrale …… par Pierre Chep

6 septembre 08:04

Le Bonheur Automobile selon Qarson

13 juin 13:59

Michel Serres, invité de l’Institut Bernard Magrez

4 juin 20:07

La soirée Petit Futé Gironde au Canopée Café

4 mai 21:26

Bernard Pivot, adepte du principe de Peter

20 avril 15:11
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement