Bordeaux

Damien de retour aux manettes du "City"

Il voulait se séparer du City pour se recentrer sur le Casey’S Pub d’autant qu’Émilie est maman mais un grain de sable s’est glissé dans la mécanique. Du coup il a refait la décoration, modifié l’implantation des écrans, changé le mobilier, ouvert le sous sol au ping-pong et repris l’exploitation

Damien vient donc sous la pression des événements de rouvrir "The City" ce vendredi et c’est une succession de "Tu reviens, c’est bien ", "C’est chouette que tu sois là", "C’est sympa de te revoir". Damien accueille ces remarques avec son flegme très britannique mais on sent bien quand même une certaine satisfaction, d’autant qu’il faut aussi combler le déficit des trois mois de fermeture, amortir les travaux réalisés et c’est plutôt encourageant de voir les nombreuses réactions positives de ces premières heures de ré-ouverture. Il a tiré les enseignements de sa précédente organisation en changeant de place le grand écran qui coupait la salle en deux rendant ainsi de la profondeur au lieu qui a fière allure. Il est vrai que depuis la fermeture du City l’animation de ce carrefour entre la rue du Palais Gallien, la rue Castéja et la rue Rolland qui prolonge était un peu tombée. C’est maintenant un espace plus spacieux qu’offre "The City" avec plus de tables et des tabourets, une ambiance bar assez particulière sur l’ensemble du lieu qui est peint d’un très beau bleu lui donnant un chic particulier qui devrait beaucoup plaire.

Damien a rajouté une animation en sous sol avec deux tables de ping-pong et l’on peut venir jouer gratuitement par tranche de 30 ou 60 minutes tout en consommant bien sur. Il est souhaitable de retenir en téléphonant au 05 56 52 39 51 pour pouvoir bénéficier d’une table "de ping-pong". Il a ajouté aussi le beer-pong ou bière-pong en français qui est un jeu à boire américain dans lequel les joueurs doivent lancer une balle de ping-pong à la main sur une table dans le but de la faire atterrir dans l’un des 6 ou 10 verres à bière à l’autre extrémité. Les règles sont un peu complexes d’autant qu’on dénombre les East Cost Rules, les West Cost Rules, les New-York Rules et les Hatford Rules qu’il faut bien sur déchifrer en anglais mais c’est surtout "très marrant". Bien sur "The City" est fermé le lundi et non "Sunday it’s closed" car le lieu vit au rythme des rencontres sportives essentiellement foot et rugby et s’il n’ouvre normalement qu’à 17 heures pour fermer à 2 heures du matin, il n’est pas rare de le voir ouvert beaucoup plus tôt pour cause de match Girondins ou UBB ou autres et avec la Coupe du Monde de Rugby qui se profile le rythme risque d’être très soutenu.

The City
21 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda