Latresne

Connexion Châteaux … (le vignoble français à domicile)

Fondé par des chefs d’entreprise, pour des chefs d’entreprise, le réseau « ReCréations » Bordeaux qui a pour but la promotion, sous toutes ses formes, de l’esprit d’entreprise, nous donne à découvrir tous les mois le portrait d’une de ses sociétés adhérentes. Tout en réseautant chaque mois autour d’un apéritif convivial, en ce mois de décembre, ils nous ont largement informés sur l’activité de la société « Connexion Châteaux ».

A la découverte des petites pépites du vignoble français

Connexion Châteaux (CC) est une société de vente directe de vins à travers un réseau de vendeurs à domicile indépendants, appelés Conseillers Connexion Châteaux. Le portefeuille de la société est bien sûr évolutif et se compose des vins de toutes les régions viticoles de France. C’est ainsi que chaque Conseiller met en œuvre au sein de son réseau de ventes à domicile, dégustations et découvertes de ces multiples terroirs.

Les partenariats avec de petites propriétés familiales, du Bordelais à la Bourgogne, en passant par la Loire, la Champagne, l’Alsace, la Vallée du Rhône, la Provence permettent d’offrir de petites pépites, le plus souvent introuvables dans les circuits traditionnels.

Un plaisir accessible

Alors que les français demeurent les plus importants consommateurs de vin au monde et consomment 90% de vin français, « Connexion Châteaux » a choisi de travailler main dans la main avec des vignobles qui préservent avec passion le savoir-faire du vin français depuis des générations. Pouvoir offrir à ses clients, une grande variété de vins de qualité, à des prix accessibles, tel est le leitmotiv de « Connexion Châteaux » et ses maîtres-mots, plaisir et partage.

Mylène Lonjaret et Emilie Lewis co-fondarices de Connexion Châteaux Les fondatrices de la Société

Mylène Lonjaret et Emilie Lewis sont les deux co-fondarices de l’entreprise, Mylène assure la direction des Opérations et Emilie la direction Commerciale et Marketing.

Pour la majorité des consommateurs de vin, l’acte d’achat est très souvent une forme de pari, tant les critères de sélection au-delà du prix et de l’étiquette font souvent défaut et le pari est parfois perdu. Voilà, face à cette problématique d’achat, ce qui a conduit Mylène et Emilie à offrir la possibilité au consommateur, de déguster le produit avant de l’acquérir. Tout cela est rendu possible grâce aux soirées dégustation où une sélection de vins, qualitative mais volontairement limitée est offerte à la curiosité et aux papilles des clients.

Soirées d’échange, de convivialité, de partage qui au-delà de la dégustation permettent aussi de découvrir l’histoire du vignoble et pourquoi pas de la raconter avec fierté lors de l’ouverture de la bouteille.

La volonté de transmettre, qui à l’évidence anime nos deux jeunes chefs d’entreprise étant tout à fait louable, nous ne pouvons que leur souhaiter de connaitre la réussite.

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda