Connexion Châteaux … (le vignoble français à domicile)



Publié le 30 décembre 2015 à 16:35

Tourisme, gastronomie, vins

Fondé par des chefs d’entreprise, pour des chefs d’entreprise, le réseau « ReCréations » Bordeaux qui a pour but la promotion, sous toutes ses formes, de l’esprit d’entreprise, nous donne à découvrir tous les mois le portrait d’une de ses sociétés adhérentes. Tout en réseautant chaque mois autour d’un apéritif convivial, en ce mois de décembre, ils nous ont largement informés sur l’activité de la société « Connexion Châteaux ».


A la découverte des petites pépites du vignoble français

Connexion Châteaux (CC) est une société de vente directe de vins à travers un réseau de vendeurs à domicile indépendants, appelés Conseillers Connexion Châteaux. Le portefeuille de la société est bien sûr évolutif et se compose des vins de toutes les régions viticoles de France. C’est ainsi que chaque Conseiller met en œuvre au sein de son réseau de ventes à domicile, dégustations et découvertes de ces multiples terroirs.

Les partenariats avec de petites propriétés familiales, du Bordelais à la Bourgogne, en passant par la Loire, la Champagne, l’Alsace, la Vallée du Rhône, la Provence permettent d’offrir de petites pépites, le plus souvent introuvables dans les circuits traditionnels.

Un plaisir accessible

Alors que les français demeurent les plus importants consommateurs de vin au monde et consomment 90% de vin français, « Connexion Châteaux » a choisi de travailler main dans la main avec des vignobles qui préservent avec passion le savoir-faire du vin français depuis des générations. Pouvoir offrir à ses clients, une grande variété de vins de qualité, à des prix accessibles, tel est le leitmotiv de « Connexion Châteaux » et ses maîtres-mots, plaisir et partage.

Mylène Lonjaret et Emilie Lewis co-fondarices de Connexion Châteaux Les fondatrices de la Société

Mylène Lonjaret et Emilie Lewis sont les deux co-fondarices de l’entreprise, Mylène assure la direction des Opérations et Emilie la direction Commerciale et Marketing.

Pour la majorité des consommateurs de vin, l’acte d’achat est très souvent une forme de pari, tant les critères de sélection au-delà du prix et de l’étiquette font souvent défaut et le pari est parfois perdu. Voilà, face à cette problématique d’achat, ce qui a conduit Mylène et Emilie à offrir la possibilité au consommateur, de déguster le produit avant de l’acquérir. Tout cela est rendu possible grâce aux soirées dégustation où une sélection de vins, qualitative mais volontairement limitée est offerte à la curiosité et aux papilles des clients.

Soirées d’échange, de convivialité, de partage qui au-delà de la dégustation permettent aussi de découvrir l’histoire du vignoble et pourquoi pas de la raconter avec fierté lors de l’ouverture de la bouteille.

La volonté de transmettre, qui à l’évidence anime nos deux jeunes chefs d’entreprise étant tout à fait louable, nous ne pouvons que leur souhaiter de connaitre la réussite.


Dominique Mirassou


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

1ère édition de Wonderfood by (...)

| le 21 avril 2017
Installé à Bordeaux depuis 1 an, Foodora, l’expert de la food dans plus de 10 pays, a décidé de prendre part au développement des activités culinaires et culturelles de (...)

Un nouveau service d’annuaire de proximité et d’avis participatifs pour Bordeaux

10 août 2016 19:00

Bernard Magrez installe B. Winemaker à Pape Clément ……

7 novembre 2015 09:38

Un grand week-end à Bordeaux et ses environs

12 avril 08:56

La croisière dégustation du Sicambre pour se rendre au Printemps des vins de Blaye

30 mars 19:14

L’open dégustation du château Piron

21 mars 10:24

Annuraire Bordeaux Gazette Les commerces et services à proximité de chez vous!

Etablissement le plus consulté

Restaurants
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Le Cerey
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
L’Arc en Ciel
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Découvrir les bonnes adresses bordelaises et girondines avec l'annuaire Bordeaux Gazette

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement