Concert RTL2 à Bordeaux : Kyo, Tom Odell, Chris Cab, Gérald De Palmas, Skip The Use.



Publié le 29 juin 2014 à 10:49

Cinéma & Spectacles

JPEG - 139.8 ko

Pour le 2ème jour de Bordeaux fête le vin, un concert gratuit sur la place des Quinconces était organisé par RTL2. Un concert où il fallait se présenter avec une des invitations que l’on pouvait se procurer sur Internet via le site RTL 2 voire Facebook. Dix milles invitations avaient été lâchées pour cette occasion et le public était au rendez-vous.


Difficile d’accéder à l’enceinte si on n’avait pas le sésame de l’invitation car le filtrage était intraitable. La presse n’était guerre mieux servie car il fallait une accréditation spécifique sur l’accréditation générale et les "molosses" faisaient bonne garde pour en fait une banale place dans la foule, un peu choquant pour une manifestation qui se veut festive et gratuite. Après un peu de retard dû au manque de communication et d’organisation car le concert avait été annoncé à 20 heures 30 d’un côté et 21 heures de l’autre ce qui fait qu’à 21 h 30 les spectateurs arrivaient encore. Perdu dans la foule on s’est retrouvé dans des conditions instables avec 10 000 personnes debouts mais renseignements pris il n’y en avait que cinq ou six milles. Malgré tous les aléas cités la soirée a commencé avec Kyo qui a ravi les jeunes demoiselles comme Marion mais qui nous a confié que "quatre chansons ce n’étaient pas assez" et elle paraissait un tantinet frustrée. Après le passage de chaque artiste le réaménagement de la scène cassait l’ambiance qui retombait vite vu la longueur de l’opération et c’est ainsi qu’il y a eu beaucoup d’attente entre chaque artiste. Avec l’arrivée de Chris Cab quelques esprits dans la foule ont commencé à s’échauffer. Le "gros morceau" est quand même resté Gérald De Palmas qui s’est vraiment comporté comme la vedette de la soirée et même s’il a proposé un contenu " plus rock " en confiant lors de son passage que « les versions plus acoustic, plus tard, pour le moment ce sera rock » le concert à ce moment à pris une vraie dimension car il a fait participer l’assistance. Gérald de Palmas Ce chanteur aux sonorités anglophones et au son "groove" à fait ressentir enfin que la soirée avait commencé. Un partage avec les membres de son groupe et le public qui l’a accompagné durant cette soirée avec jeunes et moins jeunes. Bien évidemment on n’oublie pas l’attente interminable qui a tiré en longueur et a fait ressentir une fois de plus la difficulté cruciale de la césure entre l’accueil de deux groupes. Skip The Use a fait son entrée avec du son éléctro, funk et rock qui a complètement changer l’ambiance du concert et donner un show attendu pour finir ce concert. En résumé une première partie beaucoup trop longue, une ambiance de show crescendo mais beaucoup trop d’attente et un apparent manque préparation. S’il est difficile d’avoir à gérer plusieurs groupes autant en diminuer le nombre. Le concert du Samedi soir quant à lui n’a pa eu lieu.


Vincent Levasseur


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 29.6 ko

La Semaine Surréaliste choisit de (...)

| le 1er mai 2015
Ce festival pluridisciplinaire se déroulera du mardi 5 mai au mercredi 13 mai 2015 à Bordeaux dans divers lieux … Théâtre du Pont Tournant ; Musée d’Aquitaine ; Garage Moderne ; Chapelle de Mussonville (...)
JPEG - 121.9 ko

Une grande dame du jazz : Dee Dee BRIDGEWATER était aux Quinconces, le 26 juin, avec l’ONBA et Paul DANIEL

26 juillet 2014 06:56

Concert gratuit au Bordeaux Music Festival

12 juin 2014 18:18

Musique de chambre au Fémina

15 avril 07:52

Eblouissant concert au Grand Théâtre

31 mars 15:38

Le "Chantier" officiellement ouvert au public

23 mars 20:21
RECHERCHE
 
Publicité
Création site internet Bordeaux
JSD mediaconcept est spécialisé dans la création de site Web sur mesure.
http://www.jsdmediaconcept.com


Nous suivre