Bordeaux

Clovis Cornillac parrain de l’équipe marathon du Café du Théâtre

De passage à Bordeaux pour la promotion du film "Un peu, beaucoup, aveuglement" dont il est le réalisateur, Clovis Cornillac a accepté de parrainer l’équipe du Café du Théâtre qui courent le premier Marathon nocturne de Bordeaux Metropole.

Pour Dominique Crépin qui est un marathonien accompli ayant déjà participé a de grands marathons comme New-York, Londres ou Berlin, ce marathon va se pérenniser car il y a déjà eu des tentatives de mise en place d’un marathon sur Bordeaux, mais toutes ont avorté après plus ou moins de réussite. Elles ont avorté pour différentes raisons mais suremement que la principale était le manque de professionalisme de l’organisation. Aujourd’hui dès la première édition, 20.000 participants vont s’élancer pour ce marathon inédit baptisé pendant un moment "Marathon de la Lune" avec la double allusion du soir et du port de Bordeaux mais qui sous la pression économique est devenu rapidement Marathon Nissan Bordeaux Métropole. Ainsi donc ce marathon était inscrit sur les tablettes de Dominique Crépin et il pensait le faire en solitaire mais sur une suggestion de Vanina qui est responsable du Café du Théâtre, il a constitué une équipe dans laquelle sest retrouvé Raphael Bucchiotty qui est agent à l’UGC et c’est ainsi que Pierre Benard s’est trouvé impliqué dans la démarche, mais il connaissait par ailleurs Dominique Crépin qui s’occupe de ses lombalgies.
Vanina, Benoit, Dominique, Thomas, Clovis Cornillac, Bruno, Raphaël caché par Emmanuel Beauvais, Gislain, Adrien et Alain
Ainsi l’équipe du Café du Théâtre regroupe Benoit (dossard1403),Dominique (dossard 1854), Thomas (dossard1132), Bruno (dossard 6952), Raphaël (dossard 1207), Gislain(dossard 3002), Adrien (dossard 3702) et Alain (dossard 3170) comme on peut le voir sur la photo avec leur sponsor Mr Beauvais de la société Groupe Aquitaine Contrôle Technique Automobile avec 8 centres de contrôle technique sur la Métropole, Clovis Cornillac et Vanina du Café du Théâtre. L’équipe a été présentée au cours d’un apéritif qui s’est tenu au café du Théâtre vendredi veille de la course. Tout le monde, coureurs et invités ont pu longuement échanger impressions et espoirs mais même couru en équipe un marathon est toujours une expérience solitaire avec ce terrible mur des 30 kilomètres. Dans cette course on se bat essentiellement contre soi même en dehors du temps que l’on réalise selon son niveau. Pour Dominique Crépin dans ce premier marathon nocturne de France, on se sent encadré et en sécurité ainsi il tape bien et il tape fort.
Pierre Benard, Dominique Crépin et Vanina
Pierre Benard est un amateur de course à pied même si on le voit le plus souvent perché sur son vélo dans les rue de Bordeaux et c’est aussi un des grands animateurs des "Toqués de la Dalle" ce treil intra Meriadeck qui est aussi une manifestation incontournable de ce que l’on pourrait appeler "Les foulées bordelaises" car on court beaucoup à Bordeaux. Les prochains 10 km des quais de Bordeaux se dérouleront le 11 novembre 2015 et le Café du Théâtre pense y reconduire l’équipe et c’est au moins ce que certains souhaitent. Pour le prochain Marathon dont la date est déjà fixée au 23 avril 2016 on verra en temps et en heure avec peut être un nouveau parrain.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda