Bordeaux

Changeons nos comportements à l’occasion de la Semaine du Développement Durable.

Dominique Schmitt, préfet de la région Aquitaine a ouvert ce matin à la Maison Ecocitoyenne, la Semaine du Développement Durable en Aquitaine qui aura lieu du 1er au 7 avril prochain.

La Semaine du Développement Durable, à l’initiative du Ministère de l’ Ecologie, de l’ Energie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEEDDTL), coordonnée par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), vise depuis 9 ans à informer et sensibiliser le grand public au développement durable.

Chaque année, la Semaine du Développement Durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir les principes du développement durable.

photo Bordeaux Gazette - Jérôme Bonnard

Le préfet a rappelé que l’année dernière, la région Aquitaine était la première région de France en nombre d’initiatives avec 500 actions inscrites au programme et plus de 600 partenaires. Cette année, 780 acteurs de la région ont répondu présents et nous invitent à découvrir plus de 580 activités répertoriées dans les cinq départements d’Aquitaine.

Outre la nécessité de provoquer une prise de conscience, qui a désormais eu lieu en France, il est nécessaire de donner au citoyen les moyens d’agir concrètement en faveur du développement durable.

Ainsi cette semaine, permet à tous de vérifier que le développement durable est chaque jour plus concret.

Pour consulter le programme en Aquitaine :
www.aquitaine.developpement-durable.gouv.fr
Et pour connaître les événements qui auront lieu à Bordeaux, rendez-vous sur :
Semaine du développement durable

Ecrit par Marie Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda