Bordeaux

Carnaval 2015 à Bordeaux sur deux fronts

Le même jour dans la ville centre deux carnavals auront lieu à savoir celui de Nansouty le matin et celui des Deux Rives l’après-midi offrant la possibilité de faire une journée entière de Carnaval. Il faut souhaiter que les giboulées fassent grève durant ce dimanche pour permettre un bon déroulé de la journée sur les deux fronts.

L’entrée en matière du matin
La grosse affiche reste le Carnaval des Deux Rives mais le matin c’est le quartier Nansouty qui va allumer la mèche avec à partir de 9h30 le maquillage gratuit pour les enfants, proposé par le comité des fêtes de Nansouty. De 10h30 à 11h30 le défilé autour de la place avec les majorettes "Les fleurs de lys", les enfants déguisés et 10 chars de la fédération des Sociétés Carnavalesques de Bordeaux. Ainsi les bordelais sont invités dès le matin à sortir déguisés (voire masqués ou maquillés), chanter, danser, jouer de la musique dans les rues, jeter des confettis... De nombreuses personnes sont attendues dans les rues de la ville, notamment pour participer à la grande parade du carnaval des deux rives l’après midi qui va débuter sur les Allées de Serr dès 14 heures.
archive 2013
L’esprit du Carnaval 2015
Pour ses 19 ans, le Carnaval des 2 Rives change de cap et laisse libre cours à l’imagination débordante de Charlie Le Mindu. Ce jeune prodige de la haute coiffure habille les danseurs de Decouflé, fait danser les filles du Crazy Horse, coiffe Lady Gaga ou Mylène Farmer. A 28 ans, il revient sur ses terres girondines pour un nouveau défi : organiser un défilé "monstrueux" ! Les artistes vont revêtir leurs plus beaux costumes pour franchir les deux rives de la Garonne en fanfare. Quant au final, levez les yeux… Gabo del Toro et les danseurs de la Compagnie VDT se chargeront d’en faire la démonstration sur les murs du Musée National des Douanes dans un final vertigineux (sur une bande son d’Orion Bouvier, de Kap Bambino) !
archive 2013
Itinéraire de la parade
Départ à 14h : allée Serr (Mégarama) >
Pont de Pierre >
cours Victor Hugo >
rue Duffour Dubergier >
place Pey Berland>
rue Charles Nancel Penard >
place Gambetta >
cours Georges Clemenceau >
allée de Tourny >
rue Esprit des Lois >
quai du Maréchal Lyautey >
final place de la Bourse.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda