Bordeaux

Bousculade chez Hasnaâ Chocolats Grands Crus

La consommation de chocolat est maximale pour les fêtes de fin d’année et bien sur pour les fêtes de Pâques, période de chasse aux œufs. Ces œufs sont bien sur en chocolat et nous avons voulu voir comment Hasnaâ fraîchement installée réagissez à cette période.

Depuis son ouverture le 3 novembre la boutique "Hasnaâ Chocolats Grands Crus" ne cesse de devenir connue et reconnue au travers de l’activité de la jeune chocolatière qui s’y dépense sans compter. Que de chemin parcouru depuis que la timide jeune femme se lançait dans l’aventure de MasterChef en 2012, suite a un pari avec Vincent, son époux. A cette époque elle manquait d’assurance, mais aujourd’hui c’est un vrai chef d’entreprise qui sait faire face. Le parcours a été semé d’embûches et elle a fait preuve d’une volonté et d’une ténacité sans égal. Après sa sortie de MasterChef elle est allé chercher une formation accélérée à Rouen dans le chocolat. Seule ville en France offrant cette formation et pour y accéder la sélection est impitoyable mais acceptée elle a vu la possibilité de réaliser son rêve. Compliqué d’être en formation à Rouen et de laisser mari et enfant à Bordeaux mais elle a franchi le cap brillament. Une fois le diplôme obtenu il fallait concrétiser et cela n’a pas été, là non plus, facile dans la conjoncture actuelle. Elle est passée par la Caisse Sociale de Développement locale et François Xavier Bordeaux son directeur fait aujourd’hui confiance à Hasnaâ pour sa consommation de chocolats.

Ensuite elle est passée par Ulule plateforme de crowdfunding (financement participatif), elle a trouvé un local parfaitement adapté au 192, rue Fondaudège ou elle a pu réaliser l’espace de vente et le laboratoire. Les commerçants du quartier sont ravis de son implantation et elle est très appréciée du voisinage. Pour ces fêtes de Pâques le magasin ne désempli pas avec parfois jusqu’à 7 à 8 personnes qui attendent leur tour. Son mari Vincent aidé par son frère Didier se donne à fond pour satisfaire la clientèle et Vincent n’hésite pas à lancer un trait d’humour du style "les œufs portent le tampon du jour !". C’est vrai qu’Hasnaâ s’affaire au laboratoire pour faire face à la demande avec l’aide exceptionnelle de sa belle sœur qui lui donne un peu la main pour répondre à la demande qui est très forte dans cette période et elle ne compte pas les heures. C’est quelque part la rançon du succès car effectivement ce dernier est bien là et certains désertent même les boutiques du centre ville pour venir jusqu’à proximité de l’embranchement de la rue Paulin, c’est si facile avec l’arret de bus en face du magasin.

Que de chemin parcouru en trois ans, maintenant elle réalise des œufs en chocolats grands crus, chocolat qu’elle choisit soigneusement. Son choix pour ces fêtes de Pâques a été pour les œufs en chocolat noir du São Tomé qui est la rolls des chocolats africains et pour les œufs en chocolat au lait du Papouasie dont les qualités sont très largement reconnues pour ce type de réalisation. Elle considère que les œufs de Pâques méritent les meilleurs chocolats, ceci permettant d’éduquer le goût des enfants car se sont eux qui dévorent du chocolat à Pâques bien que les adultes soient bien loin d’être en reste. Afin de satisfaire sa clientèle pour ces fêtes "Hasnaâ Chocolat Grand Cru" fera la journée continue, samedi 3 avril de 10 h à 19 h. Alors dépéchez-vous il n’en n’y aura pas pour tout le monde, mais rassurez vous Hasnaâ continuera à fabriquer des œufs après Pâques.
Hasnaâ et Vincent
Hasnaâ Chocolats Grands Crus
192, rue Fondaudège
Bordeaux
05 24 61 58 03

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda