Bousculade chez Hasnaâ Chocolats Grands Crus



Publié le 4 avril 2015 à 08:01

Tourisme, gastronomie, vins

La consommation de chocolat est maximale pour les fêtes de fin d’année et bien sur pour les fêtes de Pâques, période de chasse aux œufs. Ces œufs sont bien sur en chocolat et nous avons voulu voir comment Hasnaâ fraîchement installée réagissez à cette période.


Depuis son ouverture le 3 novembre la boutique "Hasnaâ Chocolats Grands Crus" ne cesse de devenir connue et reconnue au travers de l’activité de la jeune chocolatière qui s’y dépense sans compter. Que de chemin parcouru depuis que la timide jeune femme se lançait dans l’aventure de MasterChef en 2012, suite a un pari avec Vincent, son époux. A cette époque elle manquait d’assurance, mais aujourd’hui c’est un vrai chef d’entreprise qui sait faire face. Le parcours a été semé d’embûches et elle a fait preuve d’une volonté et d’une ténacité sans égal. Après sa sortie de MasterChef elle est allé chercher une formation accélérée à Rouen dans le chocolat. Seule ville en France offrant cette formation et pour y accéder la sélection est impitoyable mais acceptée elle a vu la possibilité de réaliser son rêve. Compliqué d’être en formation à Rouen et de laisser mari et enfant à Bordeaux mais elle a franchi le cap brillament. Une fois le diplôme obtenu il fallait concrétiser et cela n’a pas été, là non plus, facile dans la conjoncture actuelle. Elle est passée par la Caisse Sociale de Développement locale et François Xavier Bordeaux son directeur fait aujourd’hui confiance à Hasnaâ pour sa consommation de chocolats.

Ensuite elle est passée par Ulule plateforme de crowdfunding (financement participatif), elle a trouvé un local parfaitement adapté au 192, rue Fondaudège ou elle a pu réaliser l’espace de vente et le laboratoire. Les commerçants du quartier sont ravis de son implantation et elle est très appréciée du voisinage. Pour ces fêtes de Pâques le magasin ne désempli pas avec parfois jusqu’à 7 à 8 personnes qui attendent leur tour. Son mari Vincent aidé par son frère Didier se donne à fond pour satisfaire la clientèle et Vincent n’hésite pas à lancer un trait d’humour du style "les œufs portent le tampon du jour !". C’est vrai qu’Hasnaâ s’affaire au laboratoire pour faire face à la demande avec l’aide exceptionnelle de sa belle sœur qui lui donne un peu la main pour répondre à la demande qui est très forte dans cette période et elle ne compte pas les heures. C’est quelque part la rançon du succès car effectivement ce dernier est bien là et certains désertent même les boutiques du centre ville pour venir jusqu’à proximité de l’embranchement de la rue Paulin, c’est si facile avec l’arret de bus en face du magasin.

Que de chemin parcouru en trois ans, maintenant elle réalise des œufs en chocolats grands crus, chocolat qu’elle choisit soigneusement. Son choix pour ces fêtes de Pâques a été pour les œufs en chocolat noir du São Tomé qui est la rolls des chocolats africains et pour les œufs en chocolat au lait du Papouasie dont les qualités sont très largement reconnues pour ce type de réalisation. Elle considère que les œufs de Pâques méritent les meilleurs chocolats, ceci permettant d’éduquer le goût des enfants car se sont eux qui dévorent du chocolat à Pâques bien que les adultes soient bien loin d’être en reste. Afin de satisfaire sa clientèle pour ces fêtes "Hasnaâ Chocolat Grand Cru" fera la journée continue, samedi 3 avril de 10 h à 19 h. Alors dépéchez-vous il n’en n’y aura pas pour tout le monde, mais rassurez vous Hasnaâ continuera à fabriquer des œufs après Pâques.
Hasnaâ et Vincent
Hasnaâ Chocolats Grands Crus
192, rue Fondaudège
Bordeaux
05 24 61 58 03


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

"Ô QG" quai de Paludate remplace (...)

| le 17 décembre 2017
Déjà ouvert depuis début octobre ce nouveau venu dans le quartier d’affaires Euratlantique fait face au siège de la Caisse d’Epargne et de son immense bâtiment du bord du (...)

La soirée des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat 2017

26 novembre 16:21

Bouygues prend pignon sur rue Sainte Catherine

17 octobre 11:56

Maroquinier à Bordeaux depuis quatre générations, « DE GRIMM » cultive plus que jamais la tradition et le savoir-faire …

15 octobre 08:44

BD Avenue ; la caverne d’Ali Baba du 9ème art.

30 août 07:40

Archibald & Zoé : le concept store « Made in France »

25 août 16:47

Annuraire Bordeaux Gazette Les commerces et services à proximité de chez vous!

Etablissement le plus consulté

Restaurants
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Découvrir les bonnes adresses bordelaises et girondines avec l'annuaire Bordeaux Gazette

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement