Bordeaux

Bordeaux sort sur une bonne note

Déjà éliminés de l’Europa League, les Girondins terminaient leur campagne par la réception du Rubin Kazan ce jeudi soir au Matmut Atlantique. Malgré une équipe profondément remaniée, les Bordelais ont accroché un courageux point du nul (2-2).

Rencontre dénuée d’enjeu pour les Girondins qui affrontaient le club russe du Rubin Kazan lors de la dernière journée de Coupe d’Europe. Préférant se concentrer sur le championnat, l’entraineur bordelais aligne un onze de départ totalement inédit : Prior remplace Carrasso dans les buts, Poko et Poundje sont sur les côtés de la défense, dont la charnière est composée par Guilbert et Yambéré, promu capitaine. Au milieu, Traoré, Vada et Maulun sont chargés d’alimenter le trio offensif ou Laborde, Rolan et Kiese Thelin, en pointe. Et le début de rencontre est plutôt plaisant, les jeunes pousses bordelaises parvenant à répondre aux attaques des Russes. Mais juste après la demi-heure de jeu, les visiteurs parviennent à ouvrir la marque sur un coup-franc que reprend d’une volée écrasée Kanunnikov (31e).
Diego Rolan auteur du deuxième but
Après un petit coup de mou, les Bordelais repartent de l’avant en seconde période. Sur un coup-franc de Vada, le jeune Gaëtan Laborde reprend joliment le ballon du plat du pied pour égaliser (58e). La partie s’emballe et cinq minutes plus tard, c’est l’Uruguayen Diego Rolan qui double la mise après un rush fantastique de 70 mètres avant de conclure par un splendide lob . Malgré une affluence catastrophique (près de 10 000 personnes), le stade s’enflamme. Malheureusement, les Russes parviennent à égaliser sur un coup de réussite : en voulant centrer, le nouvel entrant en jeu réussi à lober le portier girondin (76e). La rencontre se solde par un nul encourageant (2-2), même si les Bordelais terminent dernier de la poule avec 4 points. Retour à la Ligue 1 dimanche après-midi sur le terrain d’Angers.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda