Bordeaux

Bordeaux se pare de marine et blanc

A l’occasion de l’ultime rencontre que disputeront les Girondins dans l’antre de Lescure ce samedi 9 mai, les Ultramarines, groupe ultra résident dans le Virage Sud depuis 1987, organise une journée en l’honneur et à la gloire du stade en centre-ville avant de déménager dans le quartier du Lac. Retour sur les festivités prévues.

Afin de graver dans le marbre une journée qui restera dans l’histoire du club au scapulaire, qui quittera son domicile de Lescure vieux de 77 ans, ainsi que dans la mémoire de tous les supporteurs girondins, les Ultras ont, avec l’accord des autorités, décidé d’organiser une grande journée en faveur de tous les supporteurs bordelais ce samedi 9 mai dans le centre-ville de la Belle Endormie. Le rendez-vous est donné à tous de se retrouver Place de la République peu avant une 13 heures pour commencer par un concert, avec bien évidemment les buvettes allant avec. A 14h30 débutera la projection d’un film sur écran géant retraçant l’histoire de l’enceinte bordelaise. S’en suivra une heure plus tard l’arrivée de plusieurs légendes du club venant conter leurs différents souvenirs.

A 16h30, il sera l’heure de quitter la Place de la République pour rejoindre une ultime fois l’enceinte située sur les boulevards grâce à un cortège réunissant tous les supporteurs. Si il est prévu de rentrer tôt dans le stade Chaban-Delmas, c’est pour éviter les embouteillages à l’entrée, mais également pour profiter du spectacle en tribune prévu par les Ultras, studieux et qui promet d’être grandiose afin de quitter les lieux la tête haute après la rencontre contre le FC Nantes. Si la participation de tous les spectateurs présents est demandée afin de passer une soirée qui s’annonce exceptionnelle, le coup de sifflet final provoquera très probablement des larmes de tristesse et de la nostalgie. Mais la soirée ne sera pas terminée pour autant car un autre concert, derrière le Virage Sud après la fin du match, viendra conclure la soirée pour se finir vers 1 heure du matin. Ou peut-être plus tard pour les plus festifs. Une chose est certaine, samedi 9 mai, la perle d’Aquitaine vibrera pour les Girondins de Bordeaux, Lescure s’enflammera une dernière fois pour les Marines et Blancs avant de devenir définitivement un monument.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda