FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux reprend par un précieux nul

Opposé au Stade Rennais après deux semaines de trêve internationale, les Girondins ont ramené le point du nul (2-2) ce dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1.

De retour à la compétition après une pause de deux semaines très compliquées, les Marines et Blancs reprenaient la compétition sur la pelouse de Rennes. Pour ce match, Cédric Carrasso fait son retour dans les cages après sa blessure contre Monaco, tandis que la défense est composée de la charnière Pallois - Sané, avec Contento et Guilbert sur les côtés. Au milieu, Chantome et Yambéré sont à la récupération, Saivet, Maurice-Belay et Khazri un peu plus haut, chargés de servir Crivelli seul en pointe. Après un très bel hommage rendu aux victimes des attentats de Paris comme partout en Europe durant la semaine, le match démarre entre les vingt-deux acteurs. Le début de rencontre est calme, et seul la sortie sur blessure de Pallois est à signaler. Ce sont les Rennais qui ouvrent le score grâce à Dembelé, excentré dans la surface, qui trompe Carrasso (31e). Dix minutes plus tard, c’est Crivelli, seul devant les buts, qui pousse le ballons dans les filets sur une action bien huilée. Le temps passe en seconde période et Sané, blessé, cède sa place à Touré, qui sera lui-même remplacé sur un claquage quelques minutes plus tard.

Crivelli et Contento buteurs
photos Girondins de Bordeaux

Et à un quart d’heure de la fin de la rencontre, c’est l’international polonais Grosicki qui, bien décalé, enroule parfaitement son ballon pour donner l’avantage à sa formation. A peine trois minutes plus tard, c’est le latéral bordelais Contento qui parvient à s’infiltrer dans la surface rennaise pour tromper le portier adverse (78e). La fin de match est irrespirable tant les deux formations sont proches d’inscrire un nouveau but, et à la dernière seconde du temps additionnel, Chantome concède un penalty pour une main dans sa surface. Main houleuse qui provoquera l’expulsion de Pallois, alors sur le banc. Penalty que Cédric Carrasso repoussera au bout du suspens pour offrir un match importantissime à son équipe, après un match des plus compliqués. Les Bordelais reculent à la 13e place du classement malgré le point ramené de Bretagne et leurs 18 points au classement (différence de buts de moins deux). Prochaine rencontre jeudi prochain à 21 heures sur la pelouse du mythique stade d’Anfield face à Liverpool pour la 5e journée de Coupe d’Europe, lors de la rencontre de la dernière chance pour espérer atteindre le prochain tour.
S’en suivra dimanche prochain la réception de Caen dimanche prochain à 17 heures.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda