Bordeaux repart de l’avant



Publié le 21 septembre 2014 à 09:01

Sports

Battu la semaine passée à Guingamp, les Girondins accueillaient Thonon Gaillard au stade Chaban-Delmas en match avancé de la 6e journée de première division. Sans grande maîtrise mais plein de réussite, les Bordelais s’imposent sur le score de 2-1.


Après une prestation décevante en Bretagne il y a moins d’une semaine, Willy Sagnol attendait une réaction de ses joueurs pour ce match à domicile. Ilori est sorti de la charnière centrale, qui est cette fois-ci composé de Pallois et Sané. Contento est à gauche. En attaque, on retrouve Diabaté accompagné de Maurice-Belay et Rolan. Le début de rencontre est en faveur des visiteurs, qui ont la possession de balle, sans toutefois inquiéter le portier bordelais. Les occasions, de chaque côté, sont extrêmement timides. Il faut attendre la 19e minute de jeu pour que les Bordelais débloquent leur compteur sur leur première grosse action : sur son coté, Maurice-Belay déclenche un centre à mi-hauteur que Rolan reprend en coupant la trajectoire. Le gardien adverse est battu et Bordeaux prend l’avantage.

Après ce but, les locaux reprennent du poil de la bête, mais la rencontre n’est pas de grande facture. Onze minutes après le retour des vestiaires, Plasil effectue une longue passe en faveur de Khazri, qui après s’être suffisamment approché de l’angle de la surface d’Evian, enroule parfaitement sa frappe pour inscrire un but splendide. A deux à zéro, les Marine et Blanc vont se contenter de défendre et de maitriser la fin de la partie, jusqu’à la réduction du score pour les Haut-Savoyards : sur un tir du Costaricain Tejeda, Mariano détourne légèrement la trajectoire de la balle et trompe son gardien Carrasso (86e). Les Girondins vont trembler jusqu’au coup de sifflet final pour conserver ce score, mais ils tiendront bon et s’imposent donc sur le score de 2-1. Avec ce succès, les joueurs au scapulaire reprennent provisoirement la première place du classement avec treize points et une différence de buts de +6. Seul ombre au tableau de cette soirée, les sorties prématurées de Contento, pour une blessure à l’arcade, et Sertic, pour un malaise vagal. Prochaine rencontre pour les pensionnaires du Parc Lescure, un déplacement compliqué au stade Geoffroy-Guichard pour affronter l’AS St-Etienne ce jeudi à 21 heures.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Girondins en route pour l’Europe

| le 25 avril 2017
Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place (...)

Des Girondins en feu pour les adieux de Triaud

20 mars 10:51

Bordeaux terrasse Guingamp

20 février 22:00

Un Bordeaux dépassé par le PSG

13 février 15:37

Un point pour les Girondins

6 février 15:39

Victoire amère pour les Girondins

23 janvier 21:44

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre