Bordeaux

Bordeaux renoue péniblement avec le succès

Après plusieurs résultats décevants, les Girondins de Bordeaux accueillaient Troyes ce dimanche après-midi en championnat. Si le fond est une nouvelle fois sous le feu des critiques, les joueurs ont cependant assuré le strict minimum en s’imposant sur le score de 1-0.

Victoire impérative pour les hommes de Willy Sagnol face au relégable troyen, alors que le club girondin est en manque considérable de point. Sur la feuille de match, on retrouve Carrasso dans les buts. Pablo et Sané composent la charnière centrale tandis que Poundje et Guilbert sont sur les côtés. Au milieu, Chantome, Plasil et Saivet sont au milieu de terrain alors que le trident offensif est constitué d’un triangle entre Khazri, Rolan et Crivelli. C’est dans une enceinte à moitié vide que les vingt-deux acteurs démarrent la rencontre, dans un rythme peu emballant. Les Bordelais s’accaparent la possession du cuir mais sans jamais inquiéter l’adversaire, la faute à un déchet technique toujours aussi impressionnant, avec pendant ce temps là, sur leurs rares actions, les Troyens inquiètent sérieusement le portier bordelais.
Un stade à moitié vide
Une splendide frappe limpide de plus de vingt mètres de Pi que Carrasso détourne du bout des doigts a failli faire mouche au profit des troyens. Alors que les Marines et Blancs sont incapables de porter le danger sur les cages de l’ESTAC et que l’on semble à nouveau se diriger vers une contre-performance, le jeune issu du centre de formation bordelais Adam Ounas, fraîchement entré en jeu, délivre le stade sur un sublime enchainement contrôle-frappe après un coup-franc mal dégagé par la défense adverse (78e). Les Girondins de Bordeaux s’imposent sur le plus petit des scores grâce à Ounas, indéniablement le plus dangereux des Bordelais malgré son faible temps de jeu et évite un véritable casse-tête médiatique au club. Une victoire qui permet au club de remonter à la 13e place du classement avec 14 points et une différence de but de -2. Prochain match ce samedi sur la pelouse du promu le Gazélec d’Ajaccio à 20 heures pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda