Bordeaux renoue de la plus belle des manières avec le succès



Publié le 9 novembre 2015 à 15:44

Sports

En pleine spirale négative ces derniers temps, les Girondins de Bordeaux affrontaient l’AS Monaco ce dimanche soir lors de la 13e journée de Ligue 1. Auteurs d’une prestation solide et efficace, les Bordelais s’imposent 3-1 et retrouvent le sourire.


Après le rageant nul ramené de Sion en coupe d’Europe cette semaine, les Bordelais s’attaquaient à un gros morceau du championnat en la présence du club de la Principauté. Pour cette affiche, Sagnol titularise Contento et Poko sur les côtés de la défense, dont Carrasso est le gardien. Au centre, Pallois et Sané forment la charnière alors qu’au milieu, Saivet , Plasil et Yambéré sont à la récupération. Devant, Khazri et Maurice-Belay sont chargés d’alimenter en ballon le buteur Crivelli. Dans un stade une nouvelle fois à moitié vide, les Marines et Blancs entament la rencontre pied au plancher et agressifs. Mais les Monégasques se procurent la meilleure occasion avec une frappe détournée par Carrasso sur son poteau. Quelques minutes plus tard sur une frappe à ras de terre que le portier girondin repousse, l’ailier de l’ASM, Helder Costa, placé à la retombée de la balle, pousse le cuir au fond des buts. Ouverture du score par les visiteurs…et sortie sur blessure de Carrasso qui semble s’être tordue la cheville (23e). Un fait de jeu qui force le jeune Prior à rentrer sur le terrain, bien qu’il ait été pris en grippe à l’échauffement par le Virage Sud, l’une des conséquences de l’accueil musclé réservé par les supporteurs bordelais après la défaite à Ajaccio la semaine passée.
les buteurs bordelais : Maurice-Belay, Plasil et Yambéré
Il faut attendre quatorze minutes pour que Maurice-Belay, face aux cages et servi par Khazri, ne frappe du pied droit à ras de terre afin d’égaliser. Quatre petites minutes plus tard, c’est Yambéré, du bout du pied, qui double la mise sur une remise de la tête de Pallois sur coup-franc. Au retour des vestiaires, Crivelli lance une contre-attaque éclaire puis remise dans l’axe pour Jaroslav Plasil qui avait bien suivi et qui d’une belle frappe enroulée marque (48e). Un modèle de contre qui permet aux Girondins de se mettre à l’abri. Les visiteurs vont alors prendre la possession du ballon pour mettre sous pression les Aquitains, qui tiendront bon. Crivelli trouvera la transversale sur une sublime tête tandis que les joueurs du club monégasque frapperont les montants dans le temps additionnel. Les Girondins de Bordeaux s’imposent donc 3-1 au terme d’une superbe prestation et remontent à la onzième place du classement avec 17 unités et une différence de but de moins deux. Pas de match cette semaine pour cause de trêve internationale. On retrouve le club au scapulaire le dimanche dimanche 22 novembre à 17 heures à Rennes face au Stade Rennais. En espérant continuer sur cette lancée où ils risquent de retrouver un certain Yohan Gourcuff qu’à un moment on a pensé revoir à Bordeaux.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Castres s’impose à Chaban sans (...)

| le 19 février 2018
Monsieur Trainini n’a pas eu le courage de faire de la peine à Castres en refusant d’accorder l’essai à Lamothe qui s’est pourtant écroulé balle en main dans l’en but (...)

Les Girondins ont rechuté face au Stade Malherbe de Caen mardi soir.

17 janvier 13:40

Des Girondins méconnaissables sombrent une nouvelle fois

9 décembre 2017 22:24

Une année de plus d’invincibilité

16 mai 2017 14:17

Les Girondins en route pour l’Europe

25 avril 2017 12:12

Des Girondins en feu pour les adieux de Triaud

20 mars 2017 10:51

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre