FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux prend un triste point sur le Rocher en attendant Nice

Déplacement délicat pour les Marine et Blanc qui se rendaient à Monaco pour la conclusion de la 20e journée de Ligue 1. Dans une rencontre catastrophique et sans occasion, les deux formations se sont quittés sur un score vierge mais surtout nul de 0 à 0. Un point non négligeable pour les Girondins.

Contexte encore compliqué pour Willy Sagnol qui doit affronter Monaco avec une cascade de joueurs blessés, en plus des nombreux joueurs africains partis préparer le championnat d’Afrique des nations. On retrouve ainsi une défense composée de Contento, Pallois, Planus et Faubert devant Carrasso. Au milieu, Plasil et Sertic sont évidemment titulaire, aux côtés de Mariano, Rolan et Kaabouni. En pointe, c’est le jeune Touré qui est titulaire. En début de match, chaque équipe parvient à se procurer une à deux actions chacune, mais le reste de la première période restera très pauvre, avec une certaine domination territoriale pour les locaux. La seconde période ne sera guère plus emballante avec autant de déchets techniques.
Thomas Touré
Seule occasion franche pour les visiteurs, une splendide action en solitaire de Thomas Touré qui conclut par un tir enroulé, qui vient finir sa course en heurtant le poteau des cages monégasques (81e). Rien à se mettre sous la dent, pas de rythme de jeu, les deux équipes terminent donc la rencontre sur ce score de 0-0. Conséquences au classement, les Girondins de Bordeaux conservent leur sixième place au classement avec 32 points en vingt journées. Prochaine épisode dès ce vendredi, à domicile, face à l’OGC Nice, à 20 h 30 pour essayer de montrer autre chose à son public à Chaban qui risque de sonner un peu creux avec la concurrence du rugby à Bègles qui reçoit les London Welsh.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda