Bordeaux

Bordeaux n’y arrive plus

Opposés au FC Metz, relégable, samedi soir à domicile lors de la 34e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont une nouvelle fois ramé et n’ont pu faire mieux que prendre le point du nul (1-1). Un moindre mal dans la course à l’Europe, mais pas vraiment rassurant.

A la recherche de points pour mettre à distance respectable ses concurrents pour la 6e place en championnat, qui pourrait bien être qualificative pour la Coupe d’Europe en fonction du résultat de la finale de la Coupe de France, les Bordelais misaient sur une victoire contre l’avant-dernier, le FC Metz. Si pour cette rencontre Willy Sagnol doit encore se passer des services de Kiese Thelin et Cheik Diabaté en attaque, il reconduit Rolan et Khazri sur le front de l’attaque tandis que Saivet, Chantome, Plasil et Traoré complètent le milieu de terrain. En défense, Sané est contrait de déclarer forfait quelques minutes avant le match et est remplacé par Yambéré dans la charnière centrale avec Pallois tandis que Contento et Mariano sont sur les cotés. Alors que la pelouse est détrempée suite à une énorme averse ayant traversée Bordeaux, la partie démarre sur un faux rythme. Si la première période est équilibrée, ce sont bien les Messins qui ouvrent la marque : après une traversée dans la défense girondine, Malouda sert en retrait Sassi qui ajuste le gardien bordelais (24e). Il faut attendre la seconde période pour voir des locaux plus mordants et dangereux face à une équipe presque condamnée à la relégation. A la 67e minute de jeu, sur un ballon mal renvoyé par la défense messine sur corner, Saivet marque d’un splendide retournée acrobatique, mais son but est injustement refusé pour une inexistante position de hors-jeu.

Khazri auteur du but Girondin

Mais à force de pousser, les Girondins sont logiquement récompensés ; sur un nouveau coup-franc à presque trente mètres, le tireur Whabi Khazri tente directement sa chance et trompe le gardien lorrain (83e). La fin de match est électrique et sent le K-O sur chaque contre-attaque mais aucune des deux formations ne parviendra à décrocher la victoire. Ce point du match nul (1-1) n’arrange personne puisque les visiteurs restent loin du premier non relégable, et les Marines et Blancs, qui se sont vu refusés un but valable, ne prennent qu’un point dans une rencontre à priori à leur portée. Mais un point précieux dans l’optique de l’Europe puisque leurs concurrent directs, Lille et Montpellier, se sont inclinés durant le weekend. Ainsi, avec 55 points et une différence de but de +1, les Bordelais demeurent sixième. Samedi prochain à 20 heures les Girondins iront à Lorient pour affronter "les merlus" du FCL. Enfin, dans deux semaine aura lieu l’événement tant attendu et préparé depuis des mois, l’ultime match de l’histoire des Girondins au Parc Lescure avec la réception du rival nantais le samedi 9 mai, ainsi que toute les festivités prévus autour.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda