Bordeaux

Bordeaux mis en difficulté par Toulouse

A l’occasion de la 6e journée de championnat de football ce dimanche après-midi, les Marines et Blancs accueillaient les Toulousains du TFC. Bien plus en difficulté que lors de leurs précédentes sorties, les Bordelais prennent le point du nul (1-1).

Quelques jours après un beau résultat contre Liverpool, Willy Sagnol décidait de faire tourner son effectif pour cette rencontre contre Toulouse. Ainsi, la défense de Cédric Carrasso est composé de Contento, Yambéré, Pallois, Pablo et Gajic. Dans l’entre-jeu, Poko est associé à Chantome tandis que Khazri est chargé d’alimenter en ballon le duo Rolan-Thelin. Mais après avoir déjà joué durant la semaine, la formation girondine est en manque de jus et ne parvient pas à dominer son adversaire du jour. Pire, sur une de ses actions, le TFC ouvre le score d’une superbe frappe limpide de son milieu Adrien Regattin (24e). Il faut attendre la seconde période pour voir les Aquitains plus en jambe et plus dangereux.

Mais sur leurs contre-attaques, les visiteurs toulousains se montrent incroyablement dangereux et le gardien girondin sauve les siens à plusieurs reprises sur de beaux arrêts. Vient alors le tournant du match : les Violets sont logiquement réduits à dix lorsque le milieu Trejo est expulsé pour un vilain tacle sur Chantome, alors qu’il reste un quart d’heure de jeu. Les Girondins vont alors mettre toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score. C’est seulement à la 89e minute de jeu que la délivrance viendra d’un centre de Khazri dans le dos de la défense adverse repris et inscrit par Crivelli de la poitrine. C’est un donc un moindre mal pour les Bordelais qui obtiennent un point leur permettant de demeurer 13e avec 7 unités et une différence de but de +1. Prochaine rencontre ce mercredi soir à Nice pour le compte de la 7e journée de première division.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda