Bordeaux

Bordeaux lance enfin sa saison

Victorieux 2-0 du rival nantais ce dimanche après-midi lors de la 4e journée de championnat, les Girondins de Bordeaux ont lancé définitivement leur saison et remontent à la dixième place du classement avant la trêve internationale.

Sous pression suite à la qualification étriquée obtenue au Kazakhstan ainsi que le manque de victoire après trois rencontres de Ligue 1, la troupe de Willy Sagnol recevait le FC Nantes avec l’intention de s’imposer. Et pour cette rencontre, les Girondins peuvent compter sur le retour dans les cages de Cédric Carrasso. En défense, la recrue Gajic est titularisée à droite, Poundjé à gauche, tandis que Pallois et Yambéré forment la défense centrale. Au milieu, Chantome et Saivet sont à la récupération tandis que Maurice-Belay, Khazri et Touré soutiennent l’attaquant de pointe Crivelli, buteur durant la semaine. Dans un stade à moitié vide, les joueurs entre sous un fantastique tifo du Virage Sud. Rapidement, les locaux prennent le contrôle du ballon et dominent la rencontre. Malgré cela, les occasions franches se font rares et il faut attendre la fin de la première période pour que les Bordelais obtiennent un penalty logique suite à une faute dans la surface sur Maurice-Belay. Un penalty manqué par Whabi Khazri, sur une panenka totalement ratée ne posant aucun problème au portier nantais.
Whabi Khazri
Sans conséquences car quelques minutes plus tard, durant l’interminable temps additionnel de la première période, Enzo Crivelli dévie le ballon pour Khazri qui pousse le cuir au fond des filets afin d’ouvrir le score. Peu après le retour des vestiaires, les visiteurs sont réduits à dix suite au second avertissement du latéral nantais Lenjani. De quoi accentuer la domination girondine, mais stérile cependant. Dans une rencontre dominée de la tête et des épaules, les Marine et Blanc attendront la 87e minute de jeu pour doubler le score sur une contre-attaque repoussée dans un premier par la défense, que reprend d’un superbe tir le Serbe Milan Gajic, inscrivant là son premier but sous ses nouvelles couleurs. Un succès 2-0 pour les Girondins donc, qui s’imposent pour la première fois de la saison et récupère la 10e place avec cinq points et une différence de buts de +1. Prochaine rencontre dans deux semaines, trêve internationale oblige, avec un déplacement périlleux sur la pelouse du PSG le vendredi 11 septembre.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda