FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux confirme son embellie

En déplacement vendredi sur la pelouse du triple champion de France parisien, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à ramener le point du match nul (2-2) dans une rencontre où les gardiens ont brillé par leur bévues.

A quelques jours de commencer son aventure européenne face aux Anglais de Liverpool, les hommes de Willy Sagnol se rendaient à Paris pour y défier l’ogre parisien, avec une nouvelle fois une cascade d’absents. Ainsi, même si Carrasso est à nouveau titulaire, on retrouve Guilbert à droite de la défense, Poundje a gauche, et Pallois est accompagné de la nouvelle recrue brésilienne Pablo en défense central. Pablo
Au milieu, Traoré et Saivet sont à la récupération tandis que Maurice-Belay, Poko et Khazri sont chargés d’alimenter Crivelli en ballon à la pointe de l’attaque. Et c’est une formation girondine bien en place, solide et ayant du répondant qui fait face au PSG. Mais après 26 minutes de jeu, la défense bordelaise craque : sur un ballon mal capté par Carrasso, l’Uruguayen Cavani récupère le cuir et propulse le cuir au fond des filets. Mais les Girondins ne mettront que cinq petites minutes à réagir : sur un corner de Khazri, Saivet dévie le ballon de la tête au premier poteau pour égaliser. Mais quelques minutes plus tard, sur un coup-franc extrêmement bien placé, Edinson Cavani délivre un caviar qui laisse toute la défense adverse de marbre et redonne l’avantage aux Parisiens (34e).
Enzo CrivelliAlors que les Marines et Blancs tentent de revenir au score tant bien que mal, Henri Saivet est sévèrement expulsé pour un second avertissement alors qu’il ne reste plus qu’un petit quart d’heure à jouer. Mais à contre-courant, et en infériorité numérique, les Aquitains vont parvenir à égaliser : sur un ballon en retrait au gardien de la capitale, Whabi Khazri récupère le cuir dans les pieds du portier et égalise pour les Girondins (81e). Le score ne bougera plus malgré la main-mise parisienne sur le ballon. Les Bordelais repartent avec un excellent point et remontent à la 12e place du classement avec six points, avant de recevoir Liverpool ce jeudi (19 heures) pour la première journée de l’Europa League.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda