Bordeaux

Bordeaux, capitale du poker pour la dernière étape du championnat de France les 23 & 24 janvier 2016 !

Le Winamax Poker Tour est incontestablement le plus grand circuit de poker gratuit en France. Pendant 4 mois, 200 000 joueurs tenteront les qualifications en ligne et seulement 10 000 réussiront à obtenir leur place à lʼune des 45 étapes live programmées à travers le pays.

Né de lʼhistoire entre Winamax et ses joueurs, le Winamax Poker Tour nʼa pas perdu de son souffle. Au contraire, cinq ans après son premier lancement, cʼest toujours la même organisation minutieuse jusque dans les moindres détails, la même envie dʼassurer à tous les joueurs, à tous les niveaux, un confort de jeu et une expérience qui se veulent inoubliables. « Le Winamax Poker Tour fait désormais figure dʼinstitution dans le paysage Français » explique son créateur Matthieu Duran. « Nous avons tenu à ce que ses fondements restent inchangés, tout en allant encore plus loin sur les à-côtés fun qui font du WiPT un évènement à part. »

Avec un rassemblement inégalé de 2 000 joueurs à la Villette à Paris (7 & 8 novembre derniers), le Tour entame sa traversée du pays jusqu’à janvier 2016 à la recherche du champion de poker 2016. Sur 200 000 joueurs amateurs et aguerris, seulement 10 000 passeront les étapes qualificatives en ligne pour s’affronter en live sur l’une des 45 étapes programmées.

Les samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016, le Tour posera tables et jetons au Stade René Gallice à Bordeaux, fief du FC des Girondins de Bordeaux (club sponsorisé par Winamax) pour l’une des dernières étapes du championnat avant la finale.
Avec 600 joueurs attendus aux tables, c’est l’une des 4 étapes majeures de ce Tour de France (les tournois allant de 120 à 600 joueurs). Les 11 vainqueurs du weekend repartiront avec un ticket pour la grande finale à Paris en mars 2016.

Les joueurs pro du Team Winamax, l’équipe la plus titrée d’Europe, ne manqueront pas l’événement ! :
Pierre CALAMUSA, alias LeVietFou, est un pur produits de la nouvelle génération 2.0. Il découvre le poker entre amis pendant ses études en prépa HEC et à la Toulouse Business School. Il est considéré comme une star montante dans le milieu du poker français. Jeune joueur redouté en live comme online, il a récemment remporté le Winamax Poker Open à Dublin en septembre face à près de 1 000 joueurs. Alexandre Luneau, alias Alexonmoon, a quant à lui, intégré le Team Pro Winamax en novembre dernier. Il est reconnu dans le milieu comme l’un des meilleurs joueurs de cash game au monde à seulement 27 ans ! Compétiteur dans l’âme, il a déjà affronté et battu des maîtres en la matière dans toutes les variantes imaginables pour des enjeux colossaux.
Ils animeront des master class pour prodiguer leurs précieux conseils technique et de stratégique à ceux qui souhaitent se perfectionner !

Rendez-vous au :
Nouveau Stade René Gallice*
Cours Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux
à 11h00 les 23 & 24 janvier 2016

*Ce sont les supporters des Girondins qui ont décider d’appeler le nouveau stade "René Gallice"

Les amateurs de poker de la région peuvent s’inscrire gratuitement en ligne jusqu’au 13 janvier à 21h. Programme et qualifications ici : https://www.winamax.fr/winamax-poker-tour_les-etapes-live

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda