Lyon

Bordeaux assure sa sixième place

En déplacement sur la pelouse de Lyon samedi soir lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont accroché un beau match nul (1-1) et sont désormais certains de terminer le championnat à la sixième place, peut-être qualificative pour l’Europa League.

Dernier match de la saison à l’extérieur pour la troupe de Willy Sagnol, avec l’objectif de prendre au moins un point de plus que Montpellier, qui au même moment affrontait le PSG. Mais en face, Lyon, qui est certain de terminer second du championnat, reste un souvenir traumatisant pour les Girondins qui s’étaient inclinés 5-0 à l’aller. Pour ce choc, Sagnol affiche une défense quasiment classique : Mariano sur la droite, Sané et Pallois au centre, seul le jeune Guilbert, sur la gauche, est nouveau et remplace Contento suspendu. Au milieu, Sertic, Chantome et Plasil sont titularisés tandis que Khazri est remplaçant. Sur le front de l’attaque, le néo-professionnel Crivelli est soutenu par Rolan et Saivet. Entame de match terrible avec un but en faveur des Girondins dès la troisième minute de jeu : sur un corner cafouillé, le jeune Enzo Crivelli catapulte le cuir dans les cages lyonnaises pour le premier but de sa carrière. Mais six minutes plus tard, sur un long ballon dans la profondeur, Fekir prend le meilleur sur Sané, se présente face à Carrasso et le prend à contre-pied pour égaliser. Les Bordelais jouent bien au ballon et mettent les vices-champions de France en danger, sans parvenir toutefois à doubler la mise.
Nicolas Pallois
En seconde période, sur un coup de pied arrêté, Pallois remise le ballon de la tête dans la surface adverse mais la trajectoire est stoppée irrégulièrement par la main du défenseur local Rose. Cependant aucun penalty n’est sifflé en faveur du FCGB. Les Girondins repartent du Rhône avec le point du nul (1-1) et en ayant fait forte impression. Un excellent résultat puisque Montpellier s’inclinant, les Bordelais (6ème avec 60 points) prennent quatre longueurs d’avance sur le club héraultais avant de les recevoir pour l’inauguration du Nouveau Stade le weekend prochain lors de l’ultime journée de la saison. Ainsi, les Marines et Blancs sont assurés de terminer sixième, une place qui serait qualificative pour les tours préliminaires de l’Europa League si Paris venait à remporter la finale de la Coupe de France face à Auxerre prochainement. Et débuter parfaitement l’histoire dans la nouvelle antre des Girondins, qui démarre donc samedi prochain à 21 heures.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda