Bordeaux à nouveau dans la course à l’Europe



Publié le 16 février 2015 à 12:13

Sports

Vainqueur Dimanche après-midi de l’AS St-Etienne sur le plus petit des scores (1-0) sur sa pelouse de Lescure, les Girondins de Bordeaux enchainent un second succès consécutifs et reviennent à un petit point de la première place européenne.


Rencontre de prestige ce dimanche après-midi à Bordeaux entre les Girondins et les Stéphanois, match capital pour la course à l’Europe. Pour cette affiche, Willy Sagnol titularise Ilori et Pallois en défense central avec Mariano et Contento sur les côtés. Au milieu, Poko, Sané et Plasil sont à la récupération et à l’animation offensive tandis que Chantome est suspendu. Un peu plus haut on retrouve Khazri, Rolan et Thelin en pointe de l’attaque. L’avant-match est marqué par la présentation de la nouvelle mascotte du club, « BenGi » ainsi que par la célébration de l’amitié entre Bordelais et Stéphanois avec un joli tifo des Ultramarines qui parcourra la moitié du stade. Mais la rencontre, dès l’entame, est stéphanoise. En effet, les visiteurs prennent la possession du cuir et mettent Carrasso, auteur d’une belle prestation tout au long de la renconre, à l’épreuve à plusieurs reprises.
Diego Rolan
Mais les locaux tiennent bon et sur une de leur très rares actions, les Girondins ouvrent la marque : sur un contre mené sur la gauche, Diego Rolan, excentré, repique et enroule au premier poteau, le gardien de l’ASSE est battu (42e). Le second acte est initié par une nouvelle animation exceptionnelle du Virage Sud avec des lancés de poudres multicolores, à l’image de la fête de la Holi en Inde. Sur le pré, toujours autant de déchets techniques dans les deux camps mais la main mise a changé de camp puisque les Marine et Blancs dominent et parviennent à se procurer plusieurs occasions. Mais sans réussite et la fin de rencontre est une nouvelle fois tendue sous les assauts adverses. La défense girondine tiendra bon pour la seconde fois consécutive et les joueurs du maillot au scapulaire remportent les trois points de ce choc sur le score de 1-0. Après la rencontre, les joueurs viendront, comme d’habitude, communier avec le public pour fêter ce succès qui leur permet de revenir à un petit point du premier accessit européen, sixième avec 40 points et une différence de but désormais nulle. Prochaine épisode samedi prochain à 20 heures au stade de la Route de Lorient face au Stade Rennais.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’UBB perd une place au classement

| le 18 avril 2018
Après son échec 33 à 3 à Clermont l’Union glisse de la neuvième à la dixième place et heureusement qu’elle avait fait le plein avant le départ de Jacques Brunel car la situation aurait pu être (...)

Les girondins voient l’Europe s’éloigner

19 mars 22:09

Crise aux Girondins de Bordeaux !

3 janvier 20:57

Quelles recrues au Mercato Hivernal pour les Girondins ?

27 décembre 2017 08:20

Montpellier enfonce encore un peu plus Bordeaux

21 décembre 2017 22:13

Des Girondins méconnaissables sombrent une nouvelle fois

9 décembre 2017 22:24

Etablissement en Vedette

Sports & Loisirs
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre