Bordeaux à nouveau dans la course à l’Europe



Publié le 16 février 2015 à 12:13

Sports

Vainqueur Dimanche après-midi de l’AS St-Etienne sur le plus petit des scores (1-0) sur sa pelouse de Lescure, les Girondins de Bordeaux enchainent un second succès consécutifs et reviennent à un petit point de la première place européenne.


Rencontre de prestige ce dimanche après-midi à Bordeaux entre les Girondins et les Stéphanois, match capital pour la course à l’Europe. Pour cette affiche, Willy Sagnol titularise Ilori et Pallois en défense central avec Mariano et Contento sur les côtés. Au milieu, Poko, Sané et Plasil sont à la récupération et à l’animation offensive tandis que Chantome est suspendu. Un peu plus haut on retrouve Khazri, Rolan et Thelin en pointe de l’attaque. L’avant-match est marqué par la présentation de la nouvelle mascotte du club, « BenGi » ainsi que par la célébration de l’amitié entre Bordelais et Stéphanois avec un joli tifo des Ultramarines qui parcourra la moitié du stade. Mais la rencontre, dès l’entame, est stéphanoise. En effet, les visiteurs prennent la possession du cuir et mettent Carrasso, auteur d’une belle prestation tout au long de la renconre, à l’épreuve à plusieurs reprises.
Diego Rolan
Mais les locaux tiennent bon et sur une de leur très rares actions, les Girondins ouvrent la marque : sur un contre mené sur la gauche, Diego Rolan, excentré, repique et enroule au premier poteau, le gardien de l’ASSE est battu (42e). Le second acte est initié par une nouvelle animation exceptionnelle du Virage Sud avec des lancés de poudres multicolores, à l’image de la fête de la Holi en Inde. Sur le pré, toujours autant de déchets techniques dans les deux camps mais la main mise a changé de camp puisque les Marine et Blancs dominent et parviennent à se procurer plusieurs occasions. Mais sans réussite et la fin de rencontre est une nouvelle fois tendue sous les assauts adverses. La défense girondine tiendra bon pour la seconde fois consécutive et les joueurs du maillot au scapulaire remportent les trois points de ce choc sur le score de 1-0. Après la rencontre, les joueurs viendront, comme d’habitude, communier avec le public pour fêter ce succès qui leur permet de revenir à un petit point du premier accessit européen, sixième avec 40 points et une différence de but désormais nulle. Prochaine épisode samedi prochain à 20 heures au stade de la Route de Lorient face au Stade Rennais.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Du hockey subaquatique à Pessac

| le 14 janvier 2018
Vendredi soir, 20h45, stade nautique de Pessac, les derniers nageurs sortent de l’eau et laissent place à d’étranges personnages… armés de crosses, palmes, masques et tubas : les hockeyeurs (...)

Crise aux Girondins de Bordeaux !

3 janvier 20:57

Montpellier enfonce encore un peu plus Bordeaux

21 décembre 2017 22:13

Des Girondins méconnaissables sombrent une nouvelle fois

9 décembre 2017 22:24

France-Suède, les bleues obtiennent le nul à Bordeaux.

28 novembre 2017 18:48

Une année de plus d’invincibilité

16 mai 2017 14:17

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
CONCERT DE SOLIDARITÉ POUR LES BLESSÉS DE GUERRE
localisation de l'annonce Mérignac Concert et Spectacle
Lire +
exposition en trio
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre