Bordeaux

Bordeaux Fête le fleuve du 22 au 31 mai 2015

En alternance avec Bordeaux Fête le Vin, Bordeaux Fête le Fleuve est programmé les années de Vin’Expo, certes ce dernier est un salon professionnel mais il commence à s’ouvrir sur la ville. Bordeaux Fête le Fleuve c’est pour la deuxième fois le départ de la Solitaire du Figaro et plus d’une grande semaine d’animation avec une soirée inaugurale féérique.

Cette Fête du Fleuve va être du Samedi 23 mai au dimanche 31 une série de manifestations incomparables avec dès le 22 mai au soir à 17 heures l’ouverture de la Fête du Fleuve et la soirée d’ouverture avec la Parade des Héros. Le Belem franchira le pont Chaban-Delmas à la tombée de la nuit avec dans son sillage les 37 skippers de la Solitaire du Figaro qui viendront prendre place au ponton d’honneur rallongé pour l’occasion. C’est dans une féerie musicale, de lumière et de pyrotechnie imaginée par David Proteau que cette parade se déroulera pour ouvrir cette série de festivités. Bien sur tout au long de la semaine on pourra assister à des runs exhibitions qui se dérouleront en fonction de l’heure des marées. Il y aura aussi le temps fort du vendredi 29 mai avec la présence de l’équipe de France Olympique de voile qui sera présentée au siège de la Banque Populaire et qui dès 14 heures rencontrera le public avant que vers 17 heures, six marins de l’Equipe de France sortent leurs planches à voile pour naviguer sur la Garonne. Le samedi 30 mai après le départ de la Solitaire du Figaro ce sont 3 hydravions de Biscarosse qui viendront faire une démonstration d’atterrissage dans le port de la Lune.

Lors de la conférence de presse de présentation on a découvert qu’entre le Village Solitaire du Figaro-Bordeaux Fête le Fleuve monté avec ses différents partenaires, le Village Bordeaux Nautique et le Petit Village Gourmand qui fera connaître les produits du terroir Aquitain il y aura beaucoup de choses à voir ainsi qu’à faire, durant tous ces jours d’animation le long des quais de Garonne. Le thème de cette Fête du Fleuve sera l’Arbre et le Fleuve car il faut se souvenir qu’il y a deux ans le bois avait fait irruption de manière intempestive avec les crues et la fonte des neiges qui avait amené le fleuve à charier de gros troncs. Il s’agira d’évoquer la longue histoire du port de Bordeaux avec le commerce du bois. Bois qui est à l’origine de bien des réalisations car les bateaux n’ont-ils pas été en bois, les hélices des avions à moteur n’ont-elles pas été en bois et le bois ne joue-t’il pas un rôle majeur dans l’économie aquitaine entre la sylviculture et les barriques nécessaires à l’élevage et la conservation du vin. Sans compter les nombreuse autres animations qui seront mises en place durant ces jours de fête sans oublier la partie spectacle qui sera bien fournie avec la venue de Thomas Dutronc, d’Izia, de Cali et de Charlie Wiston avec le RTL2 Rock Pop Festival.

Programme complet de Bordeaux Fête le Fleuve

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda