Bordeaux

Bordeaux Délices : le guide de votre été à Bordeaux

Arielle Piazza, Adjointe aux Sports et Fabien Robert, Adjoint à la Culture ont présenté le guide "Bordeaux Délices" qui met en avant les animations de cet été à Bordeaux. Ceux qui ne partiront pas n’auront aucune chance de s’ennuyer et ils ont même une vraie plage à disposition au Lac.

Bordeaux se doit de se montrer à la hauteur car non seulement la ville a été désignée "Best Européen Destination 2015" mais aujourd’hui c’est la ville dans laquelle les français aimeraient vivre et elle se doit de justifier cette réputation. Bénéfiçiant d’atouts incomparables comme son lac longtemps peu mis en valeur qu’on pourrait considéré comme le Wannsee à Berlin. Sa plage a été restaurée et agrandie pour cette saison 2015, elle bénéficie du Pavillon Bleu et elle est ouverte jusqu’au 13 septembre. C’est une vraie zone de loisirs avec ses multiples activités qui petit à petit se crée à Bordeaux et ce n’est pas la seule. Le parc des Sports Saint-Michel va retrouver son activité estivale du 17 juillet au 16 août avec un événementiel chargé dont le Ping Tour, la soirée Reggae, la fête du Hand, le McDo Kids Sport, le Girondin Tour et bien d’autres manifestations et activités. Durant cet été le sport aura toute sa place à Bordeaux, car pour Arielle Piazza : "A Bordeaux, le sport ne s’arrête jamais".

Pour ce qui est des activités que l’on pourrait qualifier d’intellectuelles et artistiques le menu est aussi très roboratif avec de nombreuses expositions qui permettent de découvrir particulièrement sous différtents vocables : "Les archives dans la Cité", Bordeaux, Passé augmenté, Permanence et mutations des espaces publics" , "Transfert" jusqu’au 26 septembre dans l’ancien commissariat Castéja, les œuvres photographiques de Félix Arnaudin au Musée d’Aquitaine, sans oublier au Musée des Arts Décoratifs "De david Johnston à Jules Vieillard, L’ivresse Darrigade" jusqu’au 21 septembre. Fabien Robert a aussi insisté sur le nouveau temps fort de l’agenda musical de l’été "Scène en ville" qui se déroulera sur les quatre jeudis soirs du mois de juillet dans la cour de la mairie pour y découvrir des groupes locaux et ce de manière totalement gratuite. Il a aussi voulu insisté sur le Festival Relache qui reste un temps fort de cet été à Bordeaux ou vous pouvez rester sans crainte de vous ennuyer.

Feuilleter Bordeaux Délices

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda