Bordeaux-Amiens, un match fou !



Publié le 1er novembre 2015 à 15:18

Sports

Ce match comptant pour la 7eme journée du championnat de ligue Magnus se voit opposer les Boxers de Bordeaux aux Gothiques d’Amiens à la patinoire de Mériadeck.


L’international tricolore Kévin Dusseau (29 sélections) arrivé cette année à Bordeaux retrouvera ses anciens coéquipiers des Gothiques dans un match qui s’annonce tendu avant la trêve internationale. En ce début de championnat, Amiens n’y arrive pas à l’extérieur avec un triste 3 défaites en trois déplacements mais les Gothiques ont gagné tous leurs matchs à domicile. Un bon test pour les Boxers face à une équipe qui voudra prendre ses premiers points à l’extérieur.

Le premier tiers commence rapidement et le portier bordelais est sauvé par son poteau dès la 35eme seconde. Les deux équipes vont alterner des temps forts. Le jeu est rude. Les gothiques vont cependant se montrer plus réalistes en inscrivant un but à 7’31 puis un autre à 12’00. Une pénalité est sifflée en faveur des Boxers, les deux joueurs impliqués tombent les gants se défoulent et terminent en prison. Première supériorité du match qui est magnifiquement exploitée par Desrosiers qui slalome et gagne son duel contre le portier des Gothiques (1-2 à 17’10). Les Boxers reviennent !

Le deuxième tiers va mal commencer, une défense endormie va laisser s’accentuer l’écart (1-3 à 1’46). Les Boxers vont bien résister à deux infériorités successives mais vont finalement se prendre un nouveau but sur un magnifique contre (1-4 à 10’01). Le clou continue de s’enfoncer (5-1 à 11’41). Pour relancer son équipe, le coach des Boxers, Martin Lacroix, demande un temps mort et change de gardien : Gasnier remplace un Ylonen. Quarante secondes plus tard, en supériorité Petit réduit la marque d’une belle reprise directe (2-5 à 12’21). Le score n’évoluera plus malgré de bonnes actions.
On commence le dernier tiers avec un petit espoir, trois buts c’est rattrapable mais il faut s’y mettre rapidement. Malgré une bonne entame, le jeu s’équilibre puis s’essouffle. Gasnier sort de gros arrêts qui permettent aux Boxers de rester dans le match. Il ne reste que 5 min à jouer, le calme et la résignation règnent en grande partie dans les tribunes. Puis, une lueur d’espoir nait de Lafrancesca ! (3-5 à 15’41). La chanson continue de plus belle moins de 3 min plus tard lors d’un contre de Gauthier qui voit le palet finir au fond des filets (4-5 à 18’32). Le public est debout. Il reste moins d’une minute trente pour réaliser l’impensable. Dans une enceinte bouillonnante, moins de 30 secondes après, Petit égalise !!! (5-5 18’58). La patinoire euphorique crie de joie et les murs raisonnent des acclamations des 2 800 spectateurs.

Il faut un vainqueur, direction les prolongations – 10 min à 4 contre 4 – le premier qui marque l’emporte. Le public retient son souffle, la tension est palpable. Malgré quelques actions, la domination sera Gothique et le but synonyme de la défaite Bordelaise arrivera à une minute trente de la fin de la prolongation.

Score final 5-6. Un match de folie plein d’émotion. Bravo aux Boxers de Bordeaux pour cette magnifique remontée. En revanche, un seul point pris sur les deux derniers matchs, les Boxers sont désormais 6eme avec 13 points. Place à la trêve.
Le tirage au sort des quarts de finale de coupe de France a eu lieu ce vendredi et les Boxers de Bordeaux se déplaceront dans l’antre d’un cador du championnat : les Ducs d’Angers. Un tirage pas facile mais les Boxers ont réussi à les battre deux fois cette saison en coupe de la ligue (6-5 en prolongation à Bordeaux et 3-4 à Angers). Les Boxers ont les arguments pour aller en demi-finale mais il faudra sortir un très gros match ! Le match aura lieu le 17 Novembre 2015.

PERIODE 1
Amiens - Paul Crowder (Loic Coulaud, Romain Bault) 7:31
Amiens - Kevin Bruijsten (Joel Champagne, ANKERST Jaka) 12:00
Bordeaux - Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Felix Petit, Francis Charland) 17:10
PERIODE 2
Amiens - Joel Champagne (Marius Serer, Tim CARR) 1:46
Amiens - Joel Champagne (Kevin Bruijsten, ANKERST Jaka) 10:01
Amiens - Paul Crowder (Fabien Kazarine, Shane Luke) 11:41
Bordeaux - Felix Petit (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, _ Francis Charland) 12:21
PERIODE 3
Bordeaux - Gautier Lafrancesca (Peter Valier, Kevin Dusseau) 15:41
Bordeaux - Jean-Christophe Gauthier (Peter Valier, Nicolas Besch) 18:32
Bordeaux - Felix Petit (Julien Desrosiers, Kevin Dusseau) 18:58
PROLONGATION
Amiens - Romain Carpentier (Paul Crowder) 8:28


Mathieu Raimbault


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Steve Darcis remporte le BNP (...)

| le 21 mai 2017
Le belge et pensionnaire de la Villa Primrose Steve Darcis sort vainqueur de la finale du simple face à un Rogerio Dutra Silva très méritant. La tête de série numéro 1 du tournoi empèche donc son (...)

Fin de saison pour les Boxers

25 mars 17:21

Après 2 victoires à Lyon les Boxers peuvent tuer la série quart de finale dès ce mercredi soir

8 mars 10:49

Les Boxers se trouent sur le premier match des Playoffs

1er mars 14:24

Un doublé de David Gilbert et les Boxers l’emportent face à Lyon

15 février 08:00

Les Boxers étrillent Dijon par 11 à 0

4 février 12:56

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Fête du Vélo
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre