Pessac

Bernard Magrez installe B. Winemaker à Pape Clément ……

Après avoir pris une participation, fin 2014, dans la start-up B-Winemaker, Bernard Magrez vient de racheter la totalité des parts de cette société, laquelle à cette occasion quitte le château Fombrauge pour s’installer sur le domaine prestigieux du Château Pape Clément.

Soirée découverte

C’est ainsi que le 29 Octobre, Presse, chefs d’entreprise et agences événementielles furent conviés, après une visite complète du château avec le maître de chai, à une soirée découverte d’un concept permettant à tous les amateurs de grands vins, de créer eux-mêmes des assemblages à leur goût à partir de cépages des grands crus classés, signés Bernard Magrez.

Les « Winemakers » d’un soir, concentrés sur la fiabilité de leurs papilles gustatives et sur les éprouvettes nécessaires à la recherche du dosage souhaité, purent ainsi dans une ambiance studieuse mais néanmoins conviviale, partager leurs impressions pour in fine comparer leurs réalisations à celles des plus grands œnologues. Les résultats furent bien sûr divers et variés et permirent à chacun, après mise en bouteille, bouchage, capsulage et enfin étiquetage personnalisé, de repartir quelque peu fier, muni de la précieuse bouteille de son propre cru.

Un intéressant concept

Ces ateliers de création de vin sont nés en 2011. Les initiés parlent d’ « assemblage de mono cépages ». Technique maîtrisée par les grands œnologues que deux entrepreneurs ont eu l’idée de faire connaître et même d’enseigner aux amateurs de grands vins, mais aussi au grand public. La start-up a décollé de St Emilion où le concept a plu. Les avis en ligne ont accumulé les notes maximales. Les entreprises proposent maintenant l’atelier pour leurs séminaires, et nombre de futurs mariés viennent y enterrer leur vie de célibataire entre amis.
<sjcycle5465|center>
Un accueil parfait

Bernard Magrez restant toujours soucieux de côtoyer la perfection, c’est dans un local admirablement meublé grâce à des comptoirs et étagères ayant appartenu dans les années 1850 à une officine de pharmacie montalbanaise que les invités purent partager les joies du « Winemaking ». Histoire de récompenser l’ensemble de ces apprentis œnologues, l’équipe de B. Magrez proposa pour clôturer la soirée, la dégustation unanimement appréciée d’un Pape Clément millésime 2007.

Bernard Magrez excellant dans la recherche de talents dans de nombreux domaines, ne devrait pas manquer avec l’acquisition de B. Winemaker de séduire et d’enchanter tous les amoureux du vin, le concept est convaincant et conjugue avec bonheur connaissance et convivialité.
Une belle soirée !

B. Winemaker - Château Pape Clément - 216 Avenue Nancel Pénard
33600 - Pessac
Contact Sébastien Labat - Directeur de filiales BMGV - Tél 06.85.64.34.39

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda