Adam Ashley-Cooper revêt la tunique de l’ UBB



Publié le 4 décembre 2015 à 07:48

Sports

Le deuxième australien finaliste de la Coupe du Monde 2015 en la personne d’Adam Ashley Cooper a rejoint l’UBB. Auteur d’un triplé en demi-finale, il vient à Bordeaux pour vivre une nouvelle vie rugbystique et gagner des titres.


Ce qui ressort du propos d’Adam Ashley Cooper lors de sa présentation à la presse c’est qu’il voulait choisir "le bon endroit" pour venir jouer en France, rêve qu’il caressait depuis longtemps puisqu’il s’est engagé,il y a déjà plusieurs mois. Laurent Marti s’est dit très heureux d’accueillir ce joueur après avoir accueilli son coéquipier de première ligne de l’équipe d’Australie Kepu qui du reste intègre le groupe pour le déplacement à Paris face au Stade Français. Ce sont deux recrues dont Mathieu Clarkin dit : "ils vont nous apporter quelque chose". Lors de cette présentation c’est Laurent Marti qui a pris la parole en premier tout d’abord pour remercier la presse de sa présence et c’est vrai qu’elle était nombreuse. Laurent Marti s’est félicité d’avoir su s’attacher ces deux grands joueurs qui en terme de jeu ne présente aucune inquiétude mais qui en tant qu’hommes ont des valeurs de convivialité et qui ont envie de réussir à Bordeaux. Il a précisé "Cela va dans le sens de ce que nous souhaitions, c’est-à-dire de pouvoir s’entourer de gens de grande expérience internationale, de grandes qualités, pas seulement en tant que joueurs mais aussi en tant qu’hommes." Ashley-Cooper n’est pas venu en France pour jouer avec des copains mais pour s’immerger dans l’ambiance d’un club français et il a choisi Bordeaux parce qu’il connaissait un peu la ville et que le style de jeu de l’UBB lui plait. Depuis un an il a pas mal échangé avec Connor et si la saison n’est pas au surf qu’il pratique lui aussi, pour l’instant il choisira plutôt le golf.
Laurent marti et Adam Ashley-Cooper au bord du terrain à Moga
Pour cette conférence de presse c’est Raphaël Ibanez qui a fait la traduction des réponses formulées par Ashley-Cooper, celui-ci se sent complètement prêt après cette Coupe du Monde et sa préparation à reprendre le chemin du terrain. Sa déception pour la Coupe du Monde est toujours présente mais il faut tourner la page et Raphaël Ibanez a ajouté qu’avec ce joueur de grand talent et d’expérience qui a fait un très beau parcours pendant cette Coupe il va vite basculer vers son projet de club et pour sa part avec l’encadrement technique il s’y emploiera. La décision de venir a été prise en fonction de ce que le club peut lui apporter et au niveau du staff, il sera impliqué dans toutes nos intentions et nos principes de jeu offensif auxquels il va énormément apporter à précisé le manager. Ashler-Cooper a pris connaissance des exigences du Top 14 avec les Wallabies qui sont déjà présents dans le championnat français et il a fixé des rendez vous a ses futurs adversaires dans le top 14 qui sont partenaires chez les Wallabies comme Matt Giteau ou Will Genia, ce qui en dit long sur ses motivations.
Son esprit aujourd’hui est tourné vers l’UBB et sa capacité a évoluer aux différents postes des lignes arrières. Pour sa part Raphaël Ibanez le trouve aussi performant au centre qu’à l’aile et c’est un peu prématuré de le placer définitivement à un poste tant qu’il n’a pas évolué avec ses coéquipiers. On le nomme "Versatil player" pour souligner sa polyvalence qui peut aussi s’exercer à l’arrière.
Laurent Marti, Adam Ashlet cooper et raphaël Ibanez
Bien sur le souhait serait de le faire évoluer l’homme le plus rapidement possible mais il faut le respecter et s’en tenir au timing qu’il voudra bien donner mais quand on voit la rapidité d’intégration d’un Kepu à n’en pas douter l’affaire sera rondement menée. Ce type de joueur avec sa classe pense rugby, vie rugby et a un sens inné pour comprendre les situations et se mettre au diapason de ses partenaires très rapidement. C’est Mattew Clarkin qui est venu suppléer Ibanez pour la fin des questions qui a expliquer qu’Adam avait l’habitude de passer d’une compétition a une autre et qu’il lui fallait juste le temps d’adaptation a ses nouveaux partenaires. Il va commencer Lundi prochain et il va voir combien de temps il lui va falloir pour se sentir à l’aise dans l’équipe donc pas de délais exact pour l’intégration. Clarkin a ajouter "ça va nous faire du bien, sportivement ça va nous apporter quelque chose, c’est un genre de coup qu’on ne pouvez pas imaginer il y a quelques années et on remercie le staff et le président de nous faire ce cadeau".


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Mérignac Handball champion de (...)

| le 21 mai 2018
Au terme d’une saison riche en rebondissements et totalement indécise les filles du Mérignac handball deviennent championnes de France après un ultime succès face à Saint (...)

Les supporters sont en vacances mais c’est la reprise pour l’UBB

17 février 10:32

Déplacement à Paris pour l’UBB afin d’y rencontrer le Racing 92

26 octobre 2017 22:52

Uniquement la reprise en vue face à Clermont pour l’UBB

15 août 2017 16:57

Entraîneurs en mal de troupes à l’UBB

24 juin 2017 15:17

L’UBB clôt la saison sur une ultime défaite

7 mai 23:25

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre