Bordeaux

À l’occasion des 40 ans de Châteaux & Hôtels Collection, son Président, Alain Ducasse, était à Bordeaux lundi 13 avril.

À l’occasion des 40 ans de Châteaux & Hôtels Collection, son Président, Alain Ducasse, était à Bordeaux lundi 13 avril. L’occasion de fêter cet anniversaire en compagnie des propriétaires des 41 maisons de la collection 2015 en Aquitaine.

Des lieux authentiques
Aujourd’hui comme en 1975, Châteaux & Hôtels Collection propose aux amateurs de rencontres et d’instants authentiques une sélection pointue d’adresses rares. Née de la volonté de propriétaires d’hôtels indépendants qui au luxe préféraient le charme, Châteaux & Hôtels Collection a su grandir, dépasser les frontières, se renouveler, mais sans jamais perdre son essence. Depuis 1975, Châteaux & Hôtels Collection sélectionne minutieusement chaque adresse pour réunir des hôtels de charme et des restaurants gourmands. La marque a ainsi collectionné patiemment depuis quatre décennies des adresses de caractère où s’exprime la personnalité de leurs propriétaires. Fière de son histoire, mais pas passéiste, la marque propose aux voyageurs du monde des adresses à la décoration design, des restaurants emmenés par des jeunes chefs talentueux ainsi que des lieux d’Histoire. Depuis 40 ans, Châteaux & Hôtels Collection guide les voyageurs loin des routes balisées et trace des chemins de traverse qui mènent tout droit au bonheur.
Alain Ducasse
L’Aquitaine, un des berceaux de Châteaux & Hôtels Collection
Ithurria est l’une des premières adresses de Châteaux & Hôtels Collection et, comme beaucoup de belles histoires, il s’agit avant tout d’une aventure humaine. En 1975, Maurice Isabal, propriétaire d’Ithurria, s’associe au propriétaire du Château de Pray pour créer un groupement à même de valoriser des établissements comme les leur : des adresses historiques, souvent familiales et respectueuses des terroirs. Comme l’indique le premier guide qu’ils publieront - et qui réunissait alors une cinquantaine d’adresses - leur souhait était de « rappeler aux touristes, sensibles au décor de notre histoire, la présence de ces châteaux, hostellerie ou restaurants ». En 40 ans d’histoire, Ithurria, comme Châteaux & Hôtels Collection, a grandi mais sans se renier. Cette belle auberge basque est aujourd’hui tenue par les fils de Maurice Isabal. Xavier Isabal, qui a repris la cuisine, préserve la tradition culinaire régionale sans pour autant oublier la modernité. Il n’utilise que les meilleurs produits souvent cultivés ou réalisés par ses soins dans son potager, son poulailler ou encore ses ruches. Côté hôtel, Stéphane Isabal continue de faire de ce logis basque du 17ème une maison de famille où les hôtes se sentent accueillis et choyés. Aujourd’hui encore Ithurria est un des plus vibrants exemples de ce que sont les adresses sélectionnées par Châteaux & Hôtels Collection. Un bel hôtel de propriétaire où art de recevoir et gourmandise de la Table font d’un séjour dans cette maison une destination en soi.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda