Un nouvel investisseur à Saint-Estèphe au château Laffitte Carcasset

La société Eden Villages annonce avoir pris le contrôle majoritaire du Château Lafitte Carcasset, situé à Saint-Estèphe. Ce domaine d’environ 30 hectares, situé en plein cœur du plateau graveleux de l’appellation Saint-Estephe, produit du vin depuis 1781. Il était détenu par la famille de Padirac depuis 1958.
Eden villages est une société appartenant à Pierre Rousseau président du groupe RAPIDO spécialisé dans la fabrication de véhicules de loisirs, camping-cars, mobil-homes et fourgons aménagés dont la célèbre marque allemande WESTFALIA. Le groupe Rapido fait partie des leaders européens de ce secteur.
Pierre Rousseau fait ici sa première acquisition dans le domaine du vin. Il est passionné par cet art et a de belles et grandes ambitions pour développer le Château Laffitte Carcasset : "Nous avons pour projet d’investir pour redonner ses lettres de noblesses à ce domaine. Grace aux efforts de la famille de Padirac nous achetons un domaine bien restructuré qui produit de très bons vins. Nous allons accélérer cette restructuration et continuer à faire progresser la qualité des vins. Notre entreprise familiale, basée sur le tourisme, l’œnotourisme sera sans aucun doute un axe de développement important."
Eden Villages était assisté dans cette operation par Alexander Hall de Vineyard Intelligence (conseil en acquisition des domaines viticoles), Me Philippe Bonnin et Me Julie Rosset du cabinet Ulysse (juridique et fiscal) et In Extenso (audit comptable).


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.