Bordeaux

Un jour, une nuit aux Bassins à flot le 8 avril

Les Bassins à flot sont l’illustration de la transformation urbaine de Bordeaux. Une population très mixte – familles, retraités, étudiants – y réside désormais. Mais ce quartier connaît aussi une vie nocturne animée, culturelle et festive.
Afin qu’habitants et opérateurs de ces activités puissent se rencontrer pour mieux se connaître et apprendre à bien vivre ensemble, la mairie de Bordeaux organise l’opération « Un jour, une nuit aux Bassins à flot ».
Samedi 8 avril, de 15 h 30 à 2 h du matin chacun pourra découvrir les lieux d’animations culturelles et festives, mais aussi les dispositifs de prévention, soit en suivant une déambulation en musique au départ de la Base sous-marine, soit individuellement au gré des points de rencontre proposés.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du Pacte de cohésion sociale et territoriale et du Document d’orientation culturelle de la Ville.
Au programme des visites : la Base sous-marine, les Vivres de l’art, la Cité du vin, le Bar de la marine, le Garage moderne, No Name et Time Out, la Dame, l’Iboat, le Théâtro et, à partir de minuit Soul Tram (rencontres avec les équipes mobiles TAF (Tendances Alternatives Festives), de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Addictologie et en Alcoologie), d’Allez les filles et du CEID (Centre d’Etude et d’Informations sur les Drogues et les Addictions).


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.