Impôt à la source : le NON des contribuables

Alors que l’Assemblée nationale abordera l’examen du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu le jeudi 17 novembre, l’association Contribuables Associés réitère son opposition totale à une réforme coûteuse, inutile et dangereuse pour les contribuables en l’état actuel du système fiscal français.
Comme ce fut le cas avec la CSG des salariés multipliée par 7 en 7 ans, l’association Contribuables Associés craint une augmentation massive de l’impôt sur le revenu avec la mise en place de la retenue à la source. Cette réforme antisociale est un premier pas vers la suppression de la notion française de foyer fiscal, ce qui risque d’augmenter l’impôt sur le revenu de nombreuses familles.
Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés « demande aux parlementaires de ne pas voter cette réforme impréparée. Ce projet coûteux n’apportera aucun bénéfice réel aux contribuables et ne mettra pas fin au système déclaratif de revenus. Il y a un vrai risque d’atteinte au consentement à l’impôt. »


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.