Lacanau

Suez s’engage pour l’océan

Selon l’ONU, jusqu’à 13 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans les océans, faute d’être recyclés. Avec l’opération « c’est gourde for you », l’objectif est de montrer que chacun, à son échelle, peut agir en choisissant des contenants durables et ainsi limiter son émission de déchets plastiques. SUEZ, partenaire du Caraïbos Lacanau Pro, organise les 15 et 16 août une distribution de gourdes réutilisables à travers une opération de sensibilisation baptisée : « c’est gourde for you ». Derrière cette action symbolique, SUEZ interpelle le grand public, les vacanciers et les festivaliers, sur la nécessaire protection de l’océan. Pour Grégoire Maës, Directeur Eau de SUEZ en Nouvelle-Aquitaine : « La situation des océans est critique. Principale réserve hydrique de la planète, abri de plus de la moitié des espèces vivantes sur Terre et régulateur climatique essentiel, l’océan doit malheureusement faire face à deux grands défis : la pollution plastique et l’impact du changement climatique.Initier des actions de sensibilisation auprès du grand public fait écho à la mobilisationdu Groupe, notamment en Nouvelle-Aquitaine, en faveur des océans. »
1 million de bouteilles en plastique sont achetées chaque minute dans le monde. En 2050, on trouvera plus de plastiques dans les océans que de poissons. Mis bout à bout, les déchets plastique se trouvant en mer permettraient de faire quatre fois le tour de la Terre, soit 160 000 kilomètres. (Source : ONU)
L’opération sera renouvelée le 24 août lors de la course « Biarritz Odyssée » et le 7 septembre pendant le marathon du Médoc.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda