Rugby

"Sport pour tous, tous pour le Sport"

Suite aux récentes annonces de réduction des budgets du Ministère des Sports et la possible suppression de 1 600 postes de Cadres d’Etat sur les 4 000 existants, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a lancé aujourd’hui sa pétition en ligne "Sport pour tous, tous pour le sport" pour que le sport bénéficie de moyens budgétaires à la hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux.
Dépassement, respect de soi, de l’adversaire, des règles de jeu, solidarité, esprit d’équipe, goût de l’effort... Les valeurs éducatives, sanitaires et sociales du sport ne sont plus à prouver. Pour maintenir un niveau d’exigence envers le sport et ses valeurs, le mouvement sportif se mobilise pour une cause commune.
Le milieu sportif associatif est fort de 180 000 associations sportives affiliées dans 90 fédérations membres du CNOSF, toutes disciplines confondues. Nous sommes 17 millions de licenciés en club, ce qui fait du mouvement sportif le premier des mouvements associatifs du pays, un mouvement qui peut rallier ses voix pour faire entendre l’idée que "miser sur le sport" s’apparente bien davantage à "un investissement" qu’à "une charge".
"Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens, demandons que le sport bénéficie de moyens à la hauteur de ces apports humains, économiques et sociétaux. Pour que le sport compte, je signe."
Le Sport Compte !
La pétition est officiellement ouverte depuis ce vendredi 21 septembre à midi
Signez la pétition ici


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda