Soutenez la candidature de la France pour l’Expo Universelle de 2025

Le site d’Expo France est déployé sur la place de la Bourse avec sa mappemonde qui se voit de loin et les bordelaises et les bordelais sont invités à visiter le site et soutenir la candidature de la France pour l’Expo Universelle de 2025.
Une Exposition universelle est d’abord « une invitation à partager » et à échanger autour des grands enjeux de la planète. C’est la raison pour laquelle l’invitation à l’hospitalité, proposée dès 2013 par les étudiants de La Sorbonne, est apparue comme une valeur universelle très contemporaine qui positionne l’Homme au cœur du projet. L’Homme, le cœur et les territoires s’articulent dans une première formulation : « Au cœur des territoires, s’ouvre celui des Hommes ».
La candidature française est animée par la triple volonté de rester fidèle à l’esprit initial des grandes expositions universelles, de respecter scrupuleusement le cahier des charges du Bureau International des Expositions (BIE), et de renouveler le concept pour lui apporter la modernité liée à l’évolution des usages et des technologies. Avec une ambition : faire vivre au visiteur une expérience immersive, interactive et collaborative inédite.

Visite gratuite de 10 heures à 22 heures jusqu’au 29 mai


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.