La Brède

Soirée de la Femme le jeudi 8 Mars à la Brède

Le jeudi 8 mars, la gourmandise sera à l’honneur pour une rencontre 100% féminine organisée à la salle des fêtes de La Brède. Ce rendez-vous placé sous le signe de la convivialité réunira un trio de femmes d’exception : la chocolatière Hasnaâ Ferreira, la bloggeuse Gaëlle Sacarabany et la caviste Mathilde Ardurats. Ensemble, elles joindront leurs savoirs et proposeront au public des accords audacieux entre mets et vins.
Du sucré au salé avec Hasnaâ et Gaëlle
Ex candidate de l’émission « master chef », Hasnnâ Ferreira dévoilera les différentes saveurs aromatiques du cacao et évoquera son parcours des plateaux télé à la création de ses chocolateries bordelaises. Gastronome curieuse d’origine martiniquaise, Gaëlle Sacarabany transmettra sa passion à travers une cuisine aux accents créoles et aux associations étonnantes.
Le vin pour sublimer les saveurs
Mathilde Ardurats, caviste passionnée interviendra tout au long de la soirée pour partager sa connaissance des vins et trouver les meilleures harmonies.
Créations textile, peinture et photographie
La créatrice Naïséo présentera au cours de la soirée ses créations textiles sur le thème des Arts de la table. Sur la base d’un projet collectif, l’atelier Croq’Art exposera des peintures et des aquarelles avec la création, pour chaque artiste, d’une œuvre au féminin puis d’une toile miniature, l’ensemble composant une toile commune sous forme de patchwork. Vous pourrez aussi découvrir le travail de la photographe culinaire Gwenael Quantin.
Créé en 2016 par la Ville de La Brède, cet événement gratuit est avant tout un moment d’échanges et de partage qui met en lumière des talents au féminin. L’équipe municipale souhaite ainsi offrir un instant privilégié entre femmes dans le cadre de la journée qui leur est dédiée. Pour prolonger cette rencontre, Vendredi 9 mars un concert avec le chœur de femmes Eurydice sera donné à l’église Saint Jean d’Etampes. L’ensemble présentera des œuvres de compositeurs contemporains américains, espagnols, suédois et norvégiens. A partir de 20h30, entrée 10 €, gratuit pour les moins de 15 ans.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.